Âgé de seulement vingt ans, l’Ethiopien Abeje Ayana a remporté le marathon de Paris dimanche en 2 h 07 min 15, pour sa première dans cette discipline, en devançant son compatriote Guye Adola, qui était favori.
Ayana a lâché Adola, son aîné de douze ans, dans les cinq derniers kilomètres pour signer une victoire retentissante, qui consacre son avènement en tant qu’athlète de renommée internationale.
Derrière Ayana et Adola (2 h 07 min 35), le Kényan Josphat Boit a pris la troisième place en 2 h 07 min 40.
????’?? ». Vingt ans au compteur, premier marathon et… première victoire pour l’incroyable Abeje Ayana ?? #ParisMarathon pic.twitter.com/lpwBWsDIOs
— Eurosport France (@Eurosport_FR) April 2, 2023
Disputée sous la grisaille parisienne et dans des conditions rendues difficiles par la pluie et le vent, la course n’a pas pu permettre aux athlètes d’établir de nouveaux records.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.