Des militants écologistes ont bloqué un pont et une passerelle de Paris au terme de la Marche pour le climat samedi, en déployant une banderole hostile au président Emmanuel Macron, ont indiqué des ONG.
Selon des photos diffusées sur les réseaux sociaux, des manifestants se sont rassemblés sur le pont de Tolbiac et la passerelle Simone de Beauvoir, près du ministère des Finances à Bercy et du point d’arrivée de la marche.
?Une immense banderole est installée sur le Pont de Bercy avec écrit dessus: « Macron: Polluter of the earth ».#GiletsJaunes #Acte45 #Paris #ActeXLV #YellowVests #FRA pic.twitter.com/VCURbibk6X
— Charles Baudry (@CharlesBaudry) September 21, 2019
Sur la passerelle piétonne, non loin du pont, ils ont déployé une banderole où était inscrit, en anglais, « Macron, pollueur de la Terre ». Deux autres banderoles ont été accrochées sur le pont de Tolbiac. « Pollueurs irresponsables: il est temps de payer », était-il écrit sur l’une d’entre elles.
Des militants écologistes déploient une énorme banderole « Macron polluter of the earth » sur la passerelle Simone de Beauvoir au-dessus de la Seine. #GiletsJaunes #Acte45 #ActeXLV #21septembre #21septembre2019 #Paris #MarchePourLeClimat pic.twitter.com/MoimsRUOLt
— Hippolyte Radisson (@H_Radisson) September 21, 2019
« A 5 jours des débats sur le projet de loi de finances à l’Assemblée nationale, nous sommes #SurlePont pour exiger des moyens à la hauteur de l’urgence climatique », a tweeté l’ONG ANV-COP21.
La #MarcheClimat se transforme en blocage et occupation #SurLePont Tolbiac et la passerelle Simone de Beauvoir, sous pression des CRS ! pic.twitter.com/ajkyzjnkq0
— Partager C’est Sympa (@PartagerCSympa) September 21, 2019
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.