Une bonne samaritaine est tuée après avoir aidé un mendiant – Son mari déclare : « Je veux la justice »

8 décembre 2018 16:34 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Le mari d’une femme qui a été mortellement poignardée à Baltimore après avoir essayé de donner de l’argent à une femme dans le besoin s’est prononcé.

Jacquelyn Smith, une femme du Maryland, aux États-Unis, avait demandé à son mari, Keith Smith, de s’arrêter la semaine dernière après avoir vu une mendiante tenir ce qui semblait être un bébé avec un signe indiquant qu’elle avait besoin d’aide.

Mme Smith a ensuite baissé sa vitre et a offert 10 $ (8,79 €), selon les rapports. Soudain, un homme s’est approché du véhicule et a dit qu’il voulait la remercier pour son aide, mais il a plutôt essayé de prendre son sac à main et son collier, a rapporté ABC News.

Dans la lutte qui a suivi, l’homme a ensuite poignardé Jacquelyn Smith. « Cette fille a dit : ‘Que Dieu vous bénisse' » après que le suspect a poignardé sa femme, selon ce que Keith Smith a dit au Baltimore Sun.

« Elle essayait d’aider quelqu’un », a dit Keith Smith à ABC. « Je pense que la réalité, c’est que nous oublions l’époque dans laquelle nous vivons. Vous avez peut-être les meilleures intentions pour aider cette personne, mais quand vous laissez une personne entrer dans votre zone de sécurité, vous vous ouvrez à ce à quoi cette personne vous destine. »

L’incident s’est produit dans le quartier Johnston Square de l’est de Baltimore à minuit et demi après un repas pour le 28e anniversaire de leur fille.

« Il pleuvait des gouttes d’eau, il faisait froid et humide et ma femme, comme toute personne normale, avait de la peine pour le bébé qui s’est avéré ne même pas être un bébé », a-t-il dit au sujet de l’incident. Le « bébé de la femme était peut-être une poupée », a-t-il dit.

« Ça devait être comme un animal en peluche ou quelque chose enveloppé dans une couverture. D’où nous étions, il ressemblait à un bébé et nous pensions que c’en était un », se souvient M. Smith.

Il a dit avoir vu un homme debout à côté de la femme, mais il ne s’est pas rendu compte qu’ils allaient essayer de les voler.

« Alors qu’elle lui remettait l’argent, le type est venu lui dire: ‘Merci’ et la femme lui a dit :Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse’, a expliqué M. Smith. « Pendant qu’elle disait : ‘Que Dieu vous bénisse’ et que ma femme lui donnait l’argent, il est venu à la voiture et a dit : ‘Merci’, puis il a commencé à poignarder ma femme et lui a arraché son collier et s’est mis à courir. »

Je veux la justice

« Ce meurtre, a-t-il dit, est désespérant pour un certain nombre de raisons. »

« Pour la plupart des gens, la dernière chose à laquelle vous pensez, c’est que cette personne est sur le point de vous prendre la vie pour un peu d’argent », a dit Keith Smith.

La suspecte est une femme d’une vingtaine d’années qui mesure environ 1,50 m et qui a la peau d’un brun moyen. Le complice mâle est noir, d’environ 1,50 m de haut. Il est de corpulence moyenne, portait un sweat à capuche et avait une barbichette.

« Je veux juste la justice. C’est tout », a-t-il dit au sujet du meurtre. « Je veux juste que justice soit faite pour ma femme. »

Jacquelyn Smith travaillait comme ingénieur électricien à Aberdeen Proving Ground.

Le commissaire de police de Baltimore, Gary Tuggle, a décrit le meurtre comme « un meurtre odieux ». Les officiels n’ont pas encore de piste.

« Ils se servent de cette ruse comme la mendicité pour attirer l’attention de leurs victimes potentielles », a dit Gary Tuggle au Sun. « Nous voulons aussi mettre en garde le public contre le fait de s’engager auprès des mendiants, il faut reconnaître qu’ils n’ont pas tous des intentions honnêtes. Ils n’ont pas tous vraiment besoin d’aide. »

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Metz : de faux policiers se présentent chez une octogénaire
– elle leur dit 2 phrases qui leur fait prendre leurs jambes à leur cou

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.