Marine Tondelier a été réélue sans surprise samedi, dès le premier tour, à la tête des Ecologistes par les militants, a annoncé la direction du parti.
Largement favorite, l’élue d’Hénin-Beaumont, qui s’est fait remarquer médiatiquement depuis près de trois ans, a été réélue avec 73% des voix, sur un total de 6.700 votants, et son courant arrive en tête de toutes les instances du parti.
La députée Sandrine Rousseau, qui briguait un poste au sein du bureau politique, n’a pas réussi à y entrer, et le maire de Grenoble Eric Piolle, qui vise un poste de porte-parole, devra lui en passer par un second tour.
MERCI
Réélue Secrétaire nationale dès le premier tour avec 73% des voix.
Samia Lakehal (Trésorière),
Aminata Niakaté (Porte-parole),
Aïssa Ghalmi (Secrétaire national adjoint au Projet),
et François Thiollet (Secrétaire national à la Vie interne)
sont élus dès le premier tour.… pic.twitter.com/O8Mj9kHaJa— Marine Tondelier (@marinetondelier) April 19, 2025
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.