Le passager a pris tout le monde de court alors que l’autocar roulait sur l’A4 entre Reims et Châlons.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre pendant un trajet en autocar entre Reims et Châlons assuré par la compagnie allemande FlixBus.
Alors que l’autocar roulait sur l’A4, l’un des passagers âgé d’une vingtaine d’années a brusquement décidé de sortir du véhicule. Il a donné des coups de tête et des coups de poing contre l’une des vitres du bus jusqu’à ce qu’il parvienne à la faire voler en éclats.
Il a ensuite sauté sur la voie tandis que l’autocar était toujours en marche. Désorienté, il a rapidement été percuté de plein fouet par un automobiliste. Grièvement blessé, il a été évacué vers l’hôpital de Reims.
Un véritable coup de folie
Abasourdis, les autres passagers du véhicule ont repris leur route « quelques heures plus tard, après des réparations de fortune de la vitre », rapporte le journal L’Union-L’Ardennais.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les raisons ayant poussé le passager à commettre son geste. Interrogé par les journalistes du quotidien régional, le procureur de la République de Reims a évoqué une « vraisemblable crise de démence ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.