Les agents de police tentaient d’arrêter un chauffard refusant d’obtempérer, lorsqu’ils sont entrés en collision avec une autre voiture. Plusieurs blessés sont à déplorer.
Un refus d’obtempérer a provoqué un grave accident dans la cité phocéenne jeudi soir, blessant six personnes dont deux passants et trois policiers, révèle le site d’information Actu17. Le chauffard en question a pris la fuite.
Jeudi, vers 23 heures, une patrouille de compagnie départementale d’intervention (CDI) repère un individu, à bord d’une puissante berline, dans le 15e arrondissement de la ville, dans le quartier Saint-Louis. Ce dernier, à qui il est demandé de montrer ses papiers d’identité, accélère et prend la fuite. Il est alors pris en chasse.
Afin de semer les forces de l’ordre, le conducteur et ses passagers s’engagent à toute vitesse sur un rond-point. La voiture de police suit mais percute de plein fouet un autre véhicule sur le rond-point. À cause de la violence de la collision, cette dernière est projetée sur des barrières de sécurité, qu’elle enfonce, avant de faucher deux personnes attablées à la terrasse d’un snack.
Le chauffard activement recherché
Le danger public et ses passagers prennent la fuite à pied par opportunité, et même le conducteur du véhicule ayant percuté la voiture de police. Ils laissent derrière eux trois agents blessés, aux cervicales et à la tête. Ils ont été conduits dans des hôpitaux de Marseille, sans toutefois être en danger de mort. Le conducteur et les deux passagers ont reçu plusieurs jours d’ITT. Les deux hommes attablés, « victimes collatérales », souffrent eux de fractures, « au bassin et à la jambe », indique Le Figaro.
D’après les premiers éléments de l’enquête, la personne qui a percuté le véhicule des policiers roulait sans assurance. Tous les conducteurs et passagers incriminés sont activement recherchés par les autorités.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.