Après qu’un TGV a été pris pour cible avant son arrivée en gare ce mercredi 23 juin, la SNCF a déposé plainte.
Ce mercredi 23 juin, des tirs ont impacté un TGV qui roulait en service commercial. Les faits se sont produits en sortie de tunnel, avant que le train ne rentre en gare de Marseille Saint-Charles, aux environs de 21 heures, relate RTL.
La police a en effet constaté de nombreux tirs, laissant des impacts sur la carrosserie ainsi que sur les vitres, qui se sont fissurées. L’un des projectiles aurait même traversé une partie métallique du train, souligne la radio. Dominique Laurens, la procureure de Marseille, a précisé au Figaro ce jeudi que « treize impacts non traversant sur six voitures distinctes dont deux vitres étoilées sur deux voitures distinctes » ont été constatés sur le TGV. Par chance, ces tirs n’ont fait aucun blessé, mais le journal stipule que le trafic a dû être interrompu durant 1 h 30 le soir même des faits, pour permettre aux enquêteurs de mener les premières investigations.
Deux jeunes aperçus en train de prendre la fuite…
Les marques d’impacts proviendraient visiblement d’armes à feu, ainsi que l’indique RTL. BFM TV stipule que la compagnie ferroviaire parle pour le moment de « projectiles », la police n’ayant pas relevé d’ogives.
La SNCF a encore indiqué qu’il s’agissait d’un phénomène rare, ajoutant qu’un tir similaire s’était produit par le passé mais provenait d’une balle de chasseur. La compagnie ferroviaire a confirmé par ailleurs qu’une enquête, confiée au commissariat local de Marseille, avait été ouverte. Selon des sources policières, des passagers témoins de la scène auraient aperçu deux jeunes prenant la fuite au moment des faits.
Ainsi qu’elle l’a également annoncé à la chaîne de télévision, la SNCF a déposé plainte ce jeudi 24 juin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.