Un trentenaire a été grièvement blessé par balles devant son domicile, attaqué par un faux livreur de pizza et ses complices. La victime, bien connue des services de police, a été transportée à l’hôpital et pourrait garder de lourdes séquelles de cette vraisemblable tentative d’assassinat.
Un homme âgé de 32 ans s’est fait tirer dessus à Marseille dans la nuit de dimanche à lundi dans le 14e arrondissement. Quatre suspects sont en fuite et la police judiciaire a été chargée de l’enquête, a appris Actu17, confirmant une information de BFMTV.
Cette tentative de meurtre préméditée s’est produite vers minuit. L’homme se trouvait chez lui, avec plusieurs de ses proches, sur le boulevard Jourdan quand quelqu’un a sonné. « Il s’agissait d’un livreur de pizza mais l’homme n’avait rien commandé », explique une source proche de l’affaire. « Lorsqu’il est sorti, quatre agresseurs lui ont tiré dessus. Il a été touché au niveau du dos. »
Le trentenaire a été pris en charge par les secours et conduit à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé mais il pourrait garder de terribles séquelles d’après la même source. La victime est bien connue des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, précise-t-on. Lors des constatations sur place, les enquêteurs ont trouvé deux étuis de calibre 9 mm au sol.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.