Marseille: un voleur de portables poignarde un cheval pour tenter d’échapper à la brigade équestre

Par Robin Lefebvre
21 août 2023 10:46 Mis à jour: 21 août 2023 10:46

Après un vol de téléphone, un individu a vu fondre sur lui des membres de la brigade équestre de Marseille. Il a alors brandi un couteau et s’en est pris à l’un des chevaux.

Un voleur de portables a poignardé un cheval samedi dernier en plein après-midi, après une course-poursuite avec des policiers à cheval, non loin de la plage des Catalans dans le 7e arrondissement de Marseille, relate La Provence.

L’affaire débute après le signalement d’un vol de téléphone. Après avoir repéré le voleur présumé, des policiers à cheval le pourchassent avant de parvenir à le rattraper.

C’est alors que l’individu, qui semblait être dans un état second selon nos confrères, s’est mis à frapper l’un des équidés avant de le poignarder avec un couteau. Une blessure heureusement sans conséquence pour la pauvre bête.

Durant son interpellation, les policiers de la BAC ont trouvé cinq portables. L’homme a été placé en garde à vue.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.