Dans moins de deux mois, une plaque en mémoire de Mauranne et Laura sera déposée sur le parvis de la gare Saint-Charles, à Marseille. Âgées d’une vingtaine d’années, les deux cousines avaient été sauvagement assassinées par un terroriste le 1er octobre 2017. L’attaque avait été revendiquée par l’État islamique.
C’est Jean-Claude Gaudin qui l’a annoncé fin juin devant le conseil municipal de Marseille :
« Le 1er octobre prochain, jour anniversaire de leur mort, nous déposerons une plaque en mémoire de Mauranne et Laura. »
Critiqué par Stéphane Ravier, sénateur (FN) des Bouches-du-Rhône, qui s’indignait que rien n’ait encore été fait, le maire (LR) de la cité phocéenne a expliqué avoir « dû batailler avec la SNCF pour que M. Pépy accepte que nous le fassions ».
#Marseille : une plaque pour Mauranne et Laura, tuées par un terroriste à la gare https://t.co/uap6FIX5so #Faitsdivers pic.twitter.com/Fr5NheydFw
— La Provence (@laprovence) 9 août 2018
Une démarche qui permettra d’honorer dignement la mémoire des deux jeunes femmes, victimes d’un terroriste sur le parvis de la gare Saint-Charles.
Armé de deux couteaux, l’assaillant avait tué Laura – une élève infirmière de 22 ans – et sa cousine Mauranne – étudiante en médecine âgée de 20 ans – avant de s’en prendre à trois militaires de l’opération Sentinelle qui l’avaient finalement abattu.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.