Qualifié mercredi en deux sets pour le 3e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, le n°1 français Arthur Fils (15e mondial) s’est réjoui de ne pas avoir passé trop de temps sur le court avant un match contre le n°9 mondial Andrey Rublev.
« C’est rare que j’arrive à gagner en deux sets depuis ce début d’année », a observé le quart de finaliste aux récents Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami.
« Mais c’est cool de le faire aujourd’hui, de ne pas perdre beaucoup d’énergie. Une heure sur le terrain et puis direct la récup' », s’est satisfait le Français, qui a passé 1h10 sur le court lors de sa victoire 6-2, 6-4 contre l’Italien Flavio Cobolli (36e).
Après un 1er tour remporté en trois sets contre le Néerlandais Tallon Griekspoor (35e), finaliste dimanche de l’ATP 250 de Marrakech, Fils a avoué s’être senti plus détendu mercredi que lors de son entrée en lice.
Performance: perfect ✅
Celebration: imperfect ❌Arthur Fils defeats Cobolli 6-2 6-4 to progress at the #RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/o0JEwVwqlE
— Tennis TV (@TennisTV) April 9, 2025
« On n’est jamais vraiment certain du premier match qu’on va jouer sur terre », a expliqué le droitier de 20 ans, vainqueur notamment du tournoi ATP 500 de Hambourg sur cette surface en 2024.
« Contre Tallon, c’était un peu poussif, surtout le premier set. Puis après, comme j’ai senti que j’ai très bien joué dans le troisième, j’ai voulu continuer sur la même lancée aujourd’hui (mercredi, NDLR). J’ai fait un très gros premier set. Maintenant, je sens que je joue bien », s’est félicité Fils.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.