La première dame des États-Unis Melania Trump a fait un bref discours d’adieu à la base commune Andrews dans le Maryland avant de s’envoler pour la Floride avec son mari.
« Être votre première dame a été mon plus grand honneur. Merci pour votre amour et votre soutien », a déclaré Melania Trump à une foule enthousiaste.
« Vous serez dans mes pensées et mes prières. Que Dieu vous bénisse tous. Que Dieu bénisse vos familles. Et que Dieu bénisse cette belle nation. Merci », a-t-elle poursuivi.
La Slovène de 51 ans a quitté la Maison Blanche avec son mari vers 8 heures du matin mercredi, en direction de la station balnéaire Mar-a-Lago du président Donald Trump à Palm Beach, quelques heures avant que le président élu Joe Biden ne prête serment en tant que 46e président des États-Unis.
Peu avant le dernier discours d’adieu de la première dame, le président Trump a décrit sa femme comme une « femme de grande grâce, de beauté et de dignité » et « si populaire auprès du peuple ».
Lors de l’arrêt du couple à la base commune Andrews, le président s’est également adressé à une foule de partisans, en disant : « Nous vous aimons. Nous reviendrons sous une forme ou une autre. »
« Je me battrai toujours pour vous. Je serai toujours à vos côtés. Je continuerai de me tenir au courant », a-t-il ajouté.
En début de semaine, Melania Trump a déclaré dans une vidéo d’adieu à la nation diffusée le 18 janvier que servir dans ce rôle a été un honneur.
« Mes Compatriotes américains, ce fut le plus grand honneur de ma vie de servir en tant que première dame des États-Unis. J’ai été inspirée par des Américains incroyables à travers notre pays qui élèvent nos communautés par leur gentillesse et leur courage, leur bonté et leur grâce », a-t-elle déclaré. « Les quatre dernières années ont été inoubliables. »
« Alors que Donald et moi terminons notre séjour à la Maison-Blanche, je pense à toutes les personnes que j’ai ramenées chez moi dans mon cœur et à leurs incroyables histoires d’amour, de patriotisme et de détermination », a poursuivi la première dame.
Mme Trump a mis l’accent sur son initiative Be Best, qui encourage les enfants à réaliser leur plein potentiel. L’un des volets de cette initiative vise à lutter contre la montée de l’intimidation chez les enfants. Un autre porte sur l’épidémie d’opiacés qui a ravagé des communautés à travers les États-Unis.
« En quelques années seulement, j’ai sensibilisé les gens à la manière d’assurer la sécurité des enfants en ligne ; nous avons fait des progrès incroyables sur l’épidémie de drogue dans notre pays et sur la manière dont elle affecte la vie des nouveau-nés et des familles, et nous avons donné une voix à nos enfants les plus vulnérables dans le système de placement familial. Au niveau international, Be Best est devenu une plateforme qui encourage les dirigeants du monde entier à discuter des problèmes qui ont un impact sur la vie des enfants et leur permet de partager des solutions. Ce fut un honneur de représenter le peuple américain à l’étranger. Je chéris chacune de mes expériences et les personnes inspirantes que j’ai rencontrées en cours de route », a-t-elle déclaré.
A Farewell Message from First Lady Melania Trump pic.twitter.com/WfG1zg2mt4
— Melania Trump 45 Archived (@FLOTUS45) January 18, 2021
La première dame a exhorté les parents à apprendre à leurs enfants à faire de leur mieux, en leur faisant connaître les Américains qui ont travaillé dur et se sont sacrifiés pour le bien du pays, et en leur apprenant à donner l’exemple et à s’occuper des membres de leur communauté.
« La promesse de cette nation nous appartient à tous. Ne perdez pas de vue votre intégrité et vos valeurs. Profitez de chaque occasion pour montrer de la considération pour une autre personne et pour prendre de bonnes habitudes dans votre vie quotidienne », a déclaré Mme Trump.
« En toutes circonstances, je demande à chaque Américain d’être un ambassadeur de Be Best. Pour se concentrer sur ce qui nous unit. De dépasser ce qui nous divise. De toujours choisir l’amour plutôt que la haine, la paix plutôt que la violence, et les autres avant soi-même. Ensemble, en tant que grande famille nationale, nous pouvons continuer à être la lumière symmbolisant l’espoir pour les générations futures et poursuivre l’héritage de l’Amérique qui consiste à élever notre nation vers de plus hauts sommets grâce à notre esprit de courage, de bonté et de foi », a-t-elle poursuivi.
Focus sur la Chine – Découvertes sur le laboratoire de Wuhan
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.