« Merci pour votre service » : rare apparition de Bruce Willis, remerciant des policiers de Los Angeles

Par Emmanuelle Bourdy
17 janvier 2025 13:34 Mis à jour: 17 janvier 2025 13:34

Bruce Willis n’avait pas été vu en public depuis septembre dernier. Il a fait une apparition ce jeudi pour remercier les policiers dans leur mobilisation, alors que les incendies font rage depuis plus d’une semaine à Los Angeles.

Depuis plusieurs mois, le célèbre acteur vit reclus dans sa maison californienne, entourée de son épouse, Emma, et de leurs deux filles, Mabel (12 ans) et Evelyn (10 ans). L’aphasie (maladie neurodégénérative apparentée à la maladie d’Alzheimer) et la démence dont il souffre l’obligent à se tenir loin d’Hollywood. Mais cela ne l’a pas empêché de remercier chaleureusement les forces de l’ordre ce jeudi 16 janvier.

« Une poignée de main qui vient du cœur »

« Bruce n’a jamais manqué une opportunité de remercier ceux qui nous viennent en aide avec une poignée de main qui vient du cœur et un ‘merci pour votre service’ », a écrit Emma Heming Willis sur son compte Instagram, soulignant : « Hier n’était pas une exception. »

Une courte vidéo, filmée en noir et blanc, accompagne ce message. On peut voir la star hollywoodienne serrer la main à deux agents de police dans une rue de Los Angeles. Alors que la deuxième ville la plus peuplée des États-Unis ne connaît toujours pas de répit, les policiers se tiennent aux côtés de la population, apportant leur aide.

Aperçu en septembre dernier en voiture

Ce n’est pas la première fois qu’Emma Heming Willis fait apparaître son époux sur ses réseaux sociaux. À l’occasion de leurs noces de cristal, le 21 mars dernier, elle avait fait une très jolie déclaration d’amour sur son compte Instagram, accompagnant celui-ci d’un cliché attendrissant.

C’est après avoir vu sa santé se dégrader au fil des ans que le comédien, qui fêtera ses 70 ans en mars prochain, avait mis fin à sa carrière cinématographique. Comme le rapporte le média américain People, l’ex-mari de Demi Moore, avec laquelle il a eu trois filles, ne serait pas sorti en public depuis l’annonce de sa maladie, en 2023.

Mais il avait toutefois été aperçu, lors d’une sortie en voiture en septembre dernier, dans les rues de Studio City, à Los Angeles. Accompagné de ses gardes du corps, il avait été photographié à bord du véhicule et la photo avait largement été relayée par les médias, comme le relatait à l’époque Paris Match.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.