Une mère en colère lance une tong à «tête chercheuse» sur une adolescente à 30 mètres de distance

Par Louise Bevan
9 décembre 2019 19:22 Mis à jour: 9 décembre 2019 19:22

Le lancé parfait d’une mère mexicaine en colère a été capturé dans une vidéo qui a amusé des millions de personnes.

La courte vidéo, initialement partagé sur Twitter, représente une adolescente fuyant sa maman en colère dans la rue tandis qu’une voix masculine peut être entendue, s’adressant à la mère furieuse : « Da le, da le, da le », en espagnol, ce qui signifie, « Fais-le, fais-le, fais-le ! »

La maman furieuse relève le défi. Elle prend sa fidèle tong à la main et fait un calcul minutieux avant de l’envoyer en parfaite trajectoire arquée pour atteindre son but. La sandale lancée de façon experte frappe l’adolescente carrément entre les épaules et l’arrête dans sa lancée à environ 30 mètres de distance.

Le groupe rassemblé éclate donc de rire tandis que l’adolescente pousse un cri, trébuche et roule sur le sol. Elle a été stoppée par le lancé incroyable de sa mère. Heureusement, le tout a été filmé pour que tous puissent en profiter.

Après que la vidéo a été partagée en ligne, les gens se sont rendus sur les réseaux sociaux en masse pour commenter les images. Certains ont félicité la maman pour son adresse au tir, certains ont fait valoir que la vidéo ne pouvait pas être réelle, et certains ont simplement été émerveillés par le spectacle.

La vidéo a été initialement partagée sur Twitter par l’utilisateur Niño Triqui, sous-titrée : « Ne sous-estimez jamais la puissance d’une tong. » Le compte a depuis été suspendu, mais la vidéo a été partagée par le Daily Mail, où elle continue de toucher un large public.

Selon le média britannique, les images ont été filmées au Mexique et la publication Twitter d’origine est devenue virale, amassant plus de 1,3 million de vues et 60 000 likes. Les commentaires populaires incluaient : « Cette sandale a un guidage infrarouge à coup sûr ! »

« Tout mon respect et mon admiration pour cette dame ! Cela devrait être un sport olympique ! », A déclaré un autre.

Le lancement de bottes ou « welly wanging » est déjà un sport de compétition bon enfant dans les communautés rurales du Kiwi et du Royaume-Uni depuis de nombreuses années. La ville de Taihape en Nouvelle-Zélande prend au sérieux le lancement de ses bottes ; selon leur site officiel, la ville prétend actuellement être la « capitale mondiale des bottes en caoutchouc ».

pixabay

Comme l’a souligné un utilisateur de Facebook, la chaussure dans la vidéo de la mère mexicaine n’est pas en fait une tong, ni une sandale. C’est une « chancla », une chaussure sans lacets à bout ouvert et à enfiler. Et la chancla est également célèbre pour être utilisée de cette façon.

« Au Mexique, la plupart sinon toutes les mamans sont maîtres de l’art martial ancien appelé ‘La chancla’ », a plaisanté l’utilisateur Facebook. Apparemment, le lancer de chancla est une technique populaire des maman mexicaines qui tentent de châtier leurs filles désobéissantes.

« En tant que mère d’une fille adolescente moi-même », a commenté une utilisatrice, « cette femme est mon nouveau super-héros. »

Quelqu’un d’autre s’est joint à la discussion en répondant : « Cet enfant doit apprendre à maîtriser le « zig-zag ». C’est sa seule chance de s’échapper ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.