INSPIRANT

Une mère enceinte acclamée comme héroïne pour avoir protégé ses enfants d’un conducteur meurtrier

février 24, 2019 16:56, Last Updated: avril 5, 2019 19:44
By

Une mère de New York est saluée comme une héroïne pour avoir protégé ses six enfants d’un conducteur qui aurait intentionnellement foncé sur la famille, devant un commerce de proximité, à Haverstraw.

Jason Mendez, 35 ans, a été arrêté après avoir prétendument foncé dans la famille après s’être fâché lorsque le père des enfants lui a demandé de ne pas souffler la fumée de sa cigarette vers les enfants.

La famille a survécu à l’attaque, à l’exception de la mère, identifiée par des proches comme Melissa Castillo DeLoatch, 32 ans.

Son frère a dit que Melissa a anticipé ce qui allait se passer et a agi.

« Ma sœur l’a vu arriver à la dernière seconde. Alors elle s’est jetée devant la poussette et a écarté les enfants », a expliqué Jason Christopher, 28 ans, au NY Daily News.

Selon Christopher, les enfants ont ensuite vu Jason Mendez reculer sur le corps de leur mère. Puis, il a accéléré de nouveau, blessant les six enfants et leur père. Les victimes ont été transportées d’urgence à divers hôpitaux.

Le conducteur a été accusé de meurtre et d’autres chefs d’accusation. Il a été incarcéré au centre correctionnel du comté de Rockland.

Des membres de la famille ont confirmé au Rockland/Westchester Journal News que Melissa Castillo DeLoatch a sacrifié sa vie pour protéger ses enfants et ils se sont souvenus que la défunte était une personne prévenante.

« C’était une farceuse », a dit sa mère, Joan Christopher. « Mais elle vous aurait donné son dernier morceau de pain si vous aviez eu faim… Elle était comme cela. »

Ils étaient en route pour faire une surprise à la famille de Melissa à Nyack, mais ils s’étaient arrêtés dans un commerce local pour prendre des collations.

Une cousine, Adrienne Rodriguez, a dit sur une page de collecte de fonds de GoFundMe que Melissa « a fait ce que toute mère aurait fait et essayé pour protéger ses enfants ».

« C’était une vraie héroïne. Melissa était pleine d’amour, de sourires, de vie. Tu vas nous manquer au-delà des mots », a-t-elle ajouté.

Un témoin a dit que Jason Mendez s’était disputé avec Shawn DeLoatch, le père des enfants, au sujet de la fumée de cigarette.

J’ai entendu le père dire aux policiers : « Je lui ai dit de ne pas fumer devant mes enfants », a dit Cindy Schnaize à NBC.

Un employé du commerce local a dit à WABC que Jason Mendez s’est mis en colère lorsque le père de la famille a demandé au suspect de ne pas fumer près de ses enfants.

« Elle était allongée sur le sol », a ajouté le témoin Allison Rodriguez. « Il n’y avait personne autour d’elle. On a eu une certaine intuition qu’elle n’allait pas survivre. »

Shawn DeLoatch était sensible à la fumée de cigarette en raison de certains problèmes de santé dans sa famille.

« Il n’acceptait pas que quelqu’un fume près de ses enfants », a dit un ancien voisin au News. « Il n’avait rien de tout ça. S’il devait fumer une cigarette, il sortait… Il prenait cela très au sérieux. »

« Quand il s’agissait de ses enfants, il pouvait devenir fou. Mais c’était une folie positive, parce qu’il se souciait d’eux », a ajouté Allison.

Le maire de la ville, Howard Phillips, a qualifié de paisible le quartier où l’événement tragique s’est produit.

« C’est un quartier extrêmement paisible », a dit Howard Phillips au Journal News. « Il s’agit d’un quartier typique très paisible où habitent des gens de la classe moyenne et où tout le monde se connaît. »

Ce commerce est souvent fréquenté par des familles, des enfants et d’autres types de clients qui s’y rendent en voiture, à vélo ou à pied.

Carmella Pantano, qui vit à proximité depuis plus de 45 ans, a dit qu’elle n’a jamais vu quiconque se disputer dans le quartier.

« Je n’ai jamais rien vu de tel », dit-elle. « C’est un endroit si calme. Je n’ai jamais vu des voisins se disputer. »

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER