Un duo mère-fils de l’Ohio a charmé les internautes avec leurs yeux extrêmement rares et étonnants qui comprennent deux couleurs différentes dans le même iris.
Elizabeth Tyler, 35 ans, et son fils de 1 an, Liam, présentent une rareté génétique appelée Heterochromia iridum.
Cependant, bien que la mère et sont fils en soient tous deux atteints, ils en sont affectés différemment. Alors qu’Elizabeth, entrepreneuse, a des yeux marron et bleu profonds, Liam a un œil bleu et l’autre œil a une teinte à la fois bleue et marron.
Elizabeth a cinq enfants, mais seul Liam a hérité de son état.
L’Heterochromia iridum est une forme d’hétérochromie, une maladie qui fait qu’une personne a deux couleurs d’yeux différentes ou plus d’une couleur d’yeux. Selon WebMD, la plupart du temps, l’ hétérochromie ne cause pas de problèmes, elle est transmise génétiquement par les parents.
Cependant, mère et fils ne sont pas les seuls de la famille à présenter cette particularité ; le père et les frères et sœurs d’Elizabeth en sont également atteints.
La mère de cinq enfants, qui a la chance d’avoir ces yeux rares, a saisi l’occasion de sensibiliser les gens à rester positifs quant à leur différence.
« J’aime mes yeux parce qu’ils sont uniques. C’est normal d’être différent », a déclaré Elizabeth. « J’ai souvent été intimidée en grandissant ; ils faisaient partie de ma vie normale, mais c’est la réaction des autres qui attirait davantage l’attention sur eux. »
Elizabeth est également souvent interrogée par des fans curieux sur ses yeux magnifiques et ceux de son fils alors qu’elle fait la chronique de sa vie avec ses enfants sur Instagram, où elle a rassemblé plus de 12 000 fans.
« Mes yeux étaient un sujet d’intérêt commun pour les personnes qui n’avaient pas l’habitude d’en voir des semblables », a partagé Elizabeth. « Mais maintenant, (en utilisant la plateforme des médias sociaux), je me sens bénie de pouvoir inspirer d’autres personnes qui ont la même condition et qui peuvent s’en trouver mal à l’aise. »
FOCUS SUR LA CHINE-Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.