Sa mère jette son ancienne collection de jeux, BD et consoles rétro d’une valeur de 500.000 dollars

Par Léonard Plantain
9 décembre 2020 13:16 Mis à jour: 9 décembre 2020 13:16

Sur Twitter, un employé d’un magasin de jeux vidéo à New York a raconté sa terrible mésaventure, en découvrant que sa mère avait pris l’initiative de jeter toute sa collection de jeux, consoles et autres objets et accessoires, qu’il collectionnait depuis des dizaines d’années.

« Je vais tuer quelqu’un », a raconté fin novembre sur Twitter un employé d’un magasin de jeux vidéo à New York. Ce dernier, en rentrant chez lui, a découvert que sa mère avait pris l’initiative de jeter au camion benne tout ce qu’il collectionnait depuis toujours.

Parmi les objets et jeux disparus, « je viens de découvrir que ma mère avait jeté TOUS mes jeux PS1. Plus de 500 jeux dont la moitié encore scellée », déplore ce passionné, qui assure que la valeur de sa collection, avant tout sentimentale, était « bien supérieure à 500 000 $ ».

Si la valeur de cette collection vous semble surestimée, il faut savoir que certains jeux se vendent aujourd’hui à prix d’or. C’est notamment le cas d’une cartouche NES du jeu Super Mario Bros. 3, qui s’est vendue fin novembre à plus de 130 000 euros, relate La Voix du Nord.

De plus, sa mère n’a pas seulement jeté ses jeux vidéo, mais également ses consoles : « Elle a aussi jeté mon Atari, ma Coleco, mon Intellivision, mes Famicom, ma MegaDrive, ma Master System, mon ultra-rare NeoGeo AES. »

Ce n’est pas tout, le malheureux raconte que sa mère a aussi jeté sa collection de cartes Magic et sa collection de bandes dessinées. Des pertes qu’il juge irremplaçables.

Depuis, le réseau Twitter a supprimé son message, en raison des menaces de mort proférées. Dans un autre message, le collectionneur s’est cependant excusé d’avoir « perdu le contrôle » face à la situation.

L’histoire ne dit pas pour quelle raison sa mère a décidé de tout jeter en son absence. D’autant que la maison où ils habitent tous les deux n’est pas celle de la mère, mais bien celle du fils, comme l’indique ce commentaire du concerné :

Élections américaines – Trump : le peuple doit choisir entre le communisme ou la liberté


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.