Une mère refuse d’avorter son bébé qui n’a qu’un bras et aucune jambe : « il est absolument parfait », dit-elle

Par SWNS
28 septembre 2021 07:53 Mis à jour: 28 septembre 2021 07:53

Une mère britannique qui a donné naissance à un bébé avec un bras, sans jambes et une main palmée, affirme qu’elle n’a jamais pensé à interrompre sa grossesse. La fière maman qualifie son bébé de petit garçon « absolument parfait ».

Lors de l’examen de routine effectué à 20 semaines de grossesse, Rosie Higgs, 29 ans, a appris que son fils pourrait souffrir du syndrome des bandes amniotiques, une maladie qui empêche les membres de se développer correctement.

Rosie, une assistante scolaire spécialisée de la ville d’Harrow, à Londres, a déclaré que son entourage se posait la question à savoir si elle devait interrompre sa grossesse, mais que dans son esprit, il n’y avait « aucun doute » qu’elle allait garder son petit garçon.

Le petit Henry Higgs est arrivé par césarienne et n’avait qu’un bras et une main palmée. Henry, qui a maintenant 11 mois, adore barboter dans le bain et jouer avec ses jouets.

(SWNS)

Rosie a déclaré : « Quand on m’a dit que mon bébé n’aurait qu’un seul bras et pas de jambes, j’étais très inquiète et bouleversée. Mais il n’y avait aucun doute dans mon esprit que je le garderais, quoi qu’on me dise.

« C’était parfois effrayant d’être enceinte. Je devais passer des échographies toutes les quatre semaines. On me surveillait de près parce que tous les scans se contredisaient.

« Lorsque j’étais au travail, ça allait parce que je ne pensais pas trop.

« Mais lorsque j’ai dû arrêter de travailler, je pensais vraiment trop. J’avais peur que quelque chose tourne mal.

« Mais [mon bébé] est tellement heureux et ne se laisse pas freiner par son handicap. Il a un sourire malicieux et il rit toujours. Il adore sa grande sœur.

« Il n’a peut-être pas tous ses bras et toutes ses jambes, mais il est absolument parfait pour moi. »

(SWNS)

En raison des mesures sanitaires en 2020, Rosie n’a pas pu avoir sa mère, Paula, 55 ans,  à ses côtés, ni son conjoint, Peter, 39 ans, pendant ses examens.

« Le fait de ne pas pouvoir avoir ma mère à mes côtés lors de l’accouchement m’a brisé le cœur, d’autant que je savais qu’Henry présentait un risque élevé [de complications]. Heureusement, les sages-femmes ont été absolument incroyables », a-t-elle déclaré.

« J’étais tellement stressée pendant ma grossesse et lorsque Henry est né, les sages-femmes m’ont demandé si je voulais le voir tout de suite parce que j’étais nerveuse.

« Les scanners ne peuvent pas tout dire. C’était une telle épreuve et une telle inquiétude que, lorsqu’il est sorti, je ne savais pas à quoi m’attendre. »

(SWNS)

Henry est né le 13 mai 2020 à l’hôpital Northwick Park de Harrow, à Londres, et pesait 3,7 kg.

Le père, Peter, superviseur des installations et des sièges pour la compagnie aérienne Emirates, est allé voir son fils en premier. Il a pris son bébé, l’a amené à Rosie et l’a placé dans ses bras.

« Lorsqu’il m’a passé mon petit garçon, je l’ai aimé dans l’instant », a déclaré Rosie.

Lorsque Rosie a ramené le bébé à la maison pour lui présenter sa sœur, Alice, 13 ans, et son frère, Michael, 7 ans, ils n’ont pas sourcillé devant son handicap. « Ils étaient très bien, ils l’aiment tous les deux et l’acceptent tel qu’il est », a-t-elle déclaré.

Près d’un an plus tard, bébé Henry aime maintenant jouer avec son grand frère et sa grande sœur.

« Michael, mon fils, est autiste, donc il ne donne pas à Henry autant d’attention qu’Alice, mais ils l’aiment », a-t-elle déclaré. « Alice le traite comme son propre bébé, plutôt que comme son frère. Elle l’aime tellement. Elle est sa deuxième maman. »

(SWNS)

La grand-mère Paula aime également son petit-fils et lui tricote des vêtements.

« Maman aime faire du crochet et du tricot, alors elle lui fait de petits habits », a déclaré Rosie. « Elle l’adore et dit qu’il est incroyable, elle n’a pas dit grand-chose sur ses membres. Tout le monde l’accepte tel qu’il est. »

Le petit Henry franchit toutes les étapes importantes de son développement : il est capable de soulever des objets, de relever la tête et de se retourner.

« Il est capable de ramasser des objets sans aucun problème, ce qui est vraiment surprenant. Il progresse vraiment bien », a déclaré Rosie.

« Il babille tout le temps, comme s’il vous parlait. C’est comme s’il répondait. Il me réveille le matin avec son babillage. Mais il est étonnamment bien élevé ; il se couche à 19h30 et se réveille à 6h30 du matin. »

(SWNS)

Rosie dit qu’Henry adore s’asseoir dans sa chaise haute, mais qu’il ne peut pas utiliser de trotteur, n’ayant pas ses membres inférieurs. Henry a également subi une opération à l’hôpital Great Ormond Street de Londres pour séparer sa main palmée.

Elle a dit : « Maintenant, il peut ramasser des objets et manger tout seul. Cela a fait une si grande différence pour sa mobilité.

« Nous sommes également en pourparlers avec Stanmore Orthopedics pour qu’Henry reçoive des soins orthopédiques, ce qui est très positif et fera une énorme différence.

« Henry progresse tellement bien que je n’ai aucune inquiétude quant à son avenir.

« Je sais qu’il sera toujours un peu différent, mais nous prenons les choses au jour le jour et je sais qu’il sera capable de faire face à tous les défis futurs. »

Depuis la naissance d’Henry, Rosie a reçu le soutien de Reach, une association caritative qui aide les enfants présentant des handicaps.

« Grâce à cette association, j’ai été en contact avec de nombreux parents dans la même situation », explique Rosie. « Ils ont été formidables. Ils m’ont vraiment aidée à surmonter cette épreuve.

« Nous allons adapter la maison à mesure qu’il grandit, car n’est pas adéquate telle qu’elle est pour le moment. C’est un peu inquiétant. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.