La chanteuse emblématique Tina Turner a inspiré des générations par sa musique et sa résilience au cours de ses six décennies de carrière.
Tina Turner a célébré son 80e anniversaire le 26 novembre 2019 et a pris le temps de réfléchir sur les épreuves qu’elle a traversées et sur la force intérieure qu’elle a cultivée.
La vedette s’est tournée vers les médias sociaux pour se souhaiter un joyeux 80e anniversaire. « Oui, j’ai 80 ans », a-t-elle dit. « Comment est-ce que je m’imaginais à 80 ans ? Pas comme ça.
« Comment est-ce que c’est ? Eh bien, j’ai l’air en forme, je me sens bien, j’ai traversé des maladies très graves, mais je m’en remets. C’est comme avoir une seconde chance dans la vie. »
Tina a terminé avec une affirmation positive : « Je suis heureuse d’être une femme de 80 ans. »
Peu de temps après, une vidéo a circulé, remplie de messages d’amour et de félicitations de la part de visages célèbres. Ronnie Wood, Ringo Starr, Pete Townshend, Nile Rodgers et Deborah Cox offraient leurs meilleurs souhaits.
Aujourd’hui, Tina Turner habite en Suisse avec son mari allemand, Erwin Bach, (ils se sont mariés en 2013) au Château Algonquin, qui porte bien son nom. Elle profite pleinement de sa dixième année de retraite.
« J’en avais assez de chanter et de rendre tout le monde heureux », a dit Tina Turner au The New York Times. « C’est ce que j’ai fait toute ma vie. »
L’héritage musical emblématique de Tina Turner survit malgré sa retraite. Cependant, Tina: The Tina Turner Musical, qui est basé sur la vie de la vedette et parsemé de ses nombreux succès, est arrivé à Broadway. La production de 16,5 millions de dollars US a ouvert ses portes au Lunt-Fontanne Theatre en octobre 2019 avec la chanteuse Adrienne Warren dans le rôle principal.
Bien que Tina Turner ait personnellement formé Adrienne Warren, elle a admis qu’il était difficile de revoir certains aspects de son histoire personnelle. « Je crois que j’ai honte. J’ai l’impression d’en avoir assez dit », a dit Mme Turner, faisant allusion à sa propre expérience de violence familiale.
« Les gens pensent que ma vie a été difficile, mais je pense que c’est un merveilleux périple », a expliqué la chanteuse à Marie Claire South Africa en 2018. « Plus tu vieillis, plus tu réalises que ce n’est pas ce qui s’est passé, tu le gères différemment. »
Tina a vécu une relation violente de 16 ans avec son ex-mari, Ike Turner avant d’avoir le courage de partir, sans le sou, mais libérée.
Elle a subi un accident vasculaire cérébral juste trois semaines après avoir épousé Erwin Bach en 2013. Mais la lutte ne s’est pas arrêtée là. Tina a aussi eu un cancer à l’intestin et une maladie rénale dans les années qui ont précédé son 80e anniversaire.
Cependant, elle a eu une greffe de rein réussie, M. Bach a fait don d’un de ses reins à sa femme. L’opération a sauvé la vie de la chanteuse.
En vivant de nombreuses tragédies personnelles, une carrière extraordinaire et le fait de trouver son âme sœur plus tard dans sa vie, Tina continue à inspirer des générations d’admirateurs partout dans le monde.
Je ne veux pas nécessairement être une personne « forte », a dit Tina Turner en s’adressant au New York Times. « J’ai eu une vie terrible. J’ai juste continué. J’ai continué en espérant que quelque chose de bien se produirait. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.