Jeudi 7 janvier, des pompiers en pleine intervention pour une fuite de gaz à Metz ont été visés par des tirs de mortiers d’artifices provenant d’un immeuble à proximité d’eux.
En pleine intervention sur la voie publique pour une fuite de gaz jeudi soir à Metz, les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours de la Moselle (SDIS 57) ont été ciblés par plusieurs individus se trouvant dans un immeuble à proximité.
Selon la préfecture de Moselle, ils étaient accompagnés des équipes de GRDF, d’ERDF et de la police nationale lorsqu’ils ont été agressés à coups de mortiers d’artifices, relate Lorraine-Actu.
Des pompiers en intervention visés par des tirs de mortiers d’artifice à #Metzhttps://t.co/B4CnlCK8YF via @actufr pic.twitter.com/puoPU9LXrx
— Lorraine-Actu (@LorraineActu) January 9, 2021
Par chance, aucun blessé n’a été déploré et aucun matériel n’a été abimé. Néanmoins, pour Laurent Touvet, préfet de la Moselle, et Patrick Weiten, président du conseil d’administration du SDIS 57, ces actes « qui visent également fréquemment les forces de gendarmerie et de police » doivent être fermement condamnés.
Nouvel Horizon – La Chine exploite les faiblesses de l’Occident
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.