Mordu chez lui par une araignée exotique début juin, un habitant de Saint-Nicolas-de-Port (en Meurthe-et-Moselle) a frôlé l’amputation de son bras gauche.
C’est un incident dont il n’aurait jamais imaginé l’ampleur. Après une morsure d’araignée pendant son sommeil, la vie de Patrice Genet a tourné au cauchemar, relate L’Est Républicain.
Âgé de 60 ans, Patrice s’est réveillé avec des douleurs insoutenables, d’abord dans la main gauche, puis dans son bras, avant que le tout se mette à gonfler et à présenter des signes de nécrose. Hospitalisé en urgence, la menace d’une amputation planait au-dessus de sa tête. En effet, cette simple morsure venait en réalité d’une araignée « Recluse », une espèce exotique originaire des États chauds d’Amérique et présente depuis quelques années en France, dont la morsure peut être très dangereuse.
Saint-Nicolas-de-Port (54). Mordu par une araignée « Recluse », il frôle l’amputation du bras
➡ https://t.co/d9FTMG2kRu pic.twitter.com/JhoSI3Ogqf
— L’Est Républicain (@lestrepublicain) September 3, 2020
Au total, Patrice subit 4 opérations avec une hospitalisation d’un mois, qui ont réussi à sauver son bras et sa main. Cependant, les séquelles sont plus qu’importantes. Les chairs de sa main gauche ont été profondément meurtries et il lui a fallu une greffe de tissus de son abdomen pour permettre aux médecins de limiter les dégâts sur sa main, relate Le Dauphiné.
Une expérience qui lui a donné de nombreuses sueurs froides, mais dont il est aujourd’hui sorti. Selon ses médecins, deux autres cas sérieux de morsures d’araignée Recluse ont été enregistrés cet été en France.
— info cercle (@InfoCercle) September 3, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.