Six jours après la découverte du corps de la petite Lola, Marine Le Pen a rejeté ce jeudi 20 octobre les accusations de « récupération » de cette affaire qui, selon Eric Zemmour, concerne « toute la France » malgré l’appel des parents à ne pas la politiser.
« L’accusation de récupération, c’est une accusation qui est utilisée de manière systématique par le gouvernement pour étouffer les questions légitimes que doivent poser les oppositions à un gouvernement », a déclaré Marine Le Pen sur Europe 1.
Pour elle, « le gouvernement ne comprend pas l’émotion qui a été créée par l’assassinat terrifiant de cette petite fille et l’indignation, la colère, qui est celle d’une partie de la population face à ces actes récurrents ».
La cheffe de file du groupe Rassemblement national (RN) a justifié l’organisation d’une minute de silence devant l’Assemblée nationale à 18H30 « avec l’ensemble des parlementaires du Rassemblement national » parce qu’une marche blanche prévue a été annulée « à la demande de la famille » de Lola et parce que « la manifestation apolitique à laquelle nous devions participer a fini par s’éloigner de la nature de l’hommage que nous souhaitions rendre ».
La France s’est figée de douleur et d’horreur en apprenant le supplice de la petite Lola. Une nouvelle fois, la suspecte de cet acte barbare n’aurait pas dû se trouver en France. Qu’attendez-vous pour agir afin que soit enfin stoppée cette immigration clandestine hors contrôle ? pic.twitter.com/Z7q0BRZYfJ
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) October 18, 2022
« C’est toute la France qui est concernée »
Ce rassemblement est organisé à 18H30 place Denfert Rochereau à Paris par « l’Institut pour la Justice », une association réputée proche d’Eric Zemmour. L’affaire Lola « dépasse ses parents, c’est toute la France qui est concernée » car « il y a eu d’innombrables crimes commis par des étrangers clandestins », a expliqué le président de Reconquête sur BFMTV.
Il a reconnu que son parti n’aurait pas organisé « la même manifestation » si le crime avait été commis par un Français. « C’est un francocide, c’est un crime commis contre un Français par un étranger. Ce n’est pas le crime individuel qui compte, c’est la masse », a-t-il expliqué.
La récupération, c’est l’interprétation interdite. Le chantage à la récupération, c’est la loi de l’omerta.
Nous avons le droit de pleurer pour Lola. Nous avons le devoir de combattre les causes de son meurtre et d’empêcher les suivants.
Ma lettre aux journalistes indignés : pic.twitter.com/hJ7rsWIE3o
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) October 19, 2022
De son côté, le député Les Républicains (LR) Eric Ciotti a indiqué sur RTL qu’il ne participerait pas aux rassemblements car « il faut respecter le deuil » de la famille de Lola. « Je ne participerai pas à toute forme de récupération » et le rassemblement auquel appelle Eric Zemmour « me paraît inopportun », a ajouté le candidat à la présidence de LR.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.