Du paradis au cauchemar.
Le 25 juin dernier, la plage d’Icacos dans la ville d’Acapulco au Mexique a viré du bleu turquoise au noir puant. Un torrent d’eaux usées s’est déversé dans la baie d’Acapulco causé par un défaut d’entretien du réseau des égouts publics.
La ville d’Acapulco déverse « par erreur » l’eau des égouts dans la mer.
PAR ERREUR ? Mais bien sûr. Les tuyaux, c’est juste pour la déco alors ?! pic.twitter.com/2aam9hOmrj— Aurélie Amcn (@aurelamcn) June 30, 2020
Le système de vidange du canal bouché
La cause viendrait des fortes pluies qui sont tombées dans le pays ces derniers jours et qui ont bouché le système de vidange du canal des eaux pluviales. Les sédiments qui transportaient beaucoup de déchets ont fini par se déverser sur la plage, diffusant également une très mauvaise odeur.
— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.