Une alimentation déséquilibrée avec des aliments cuits au micro-ondes est la garantie d’un manque important de nutriments. Des études antérieures ont montré que jusqu’à 98% des nutriments sains sont détruits dans les brocolis, par exemple par la cuisson aux micro-ondes. Les micro-ondes dégradent la valeur nutritive d’un aliment et détruisent également toutes les vitamines et les minéraux qui empêchent la maladie et servent à préserver notre santé.
Pour comprendre pourquoi il en est ainsi, nous devons comprendre la nature des vitamines et des nutriments végétaux. Ce sont des molécules très sensibles qui sont fragiles. Elles sont facilement détruites par la chaleur, et c’est donc pourquoi les aliments végétaux crus contiennent plus de nutriments végétaux que les aliments cuits. Les caroténoïdes, les antioxydants et d’autres molécules telles que le DIM (le 3,3′-diindolylméthane, que contient par exemple le brocoli) ou les anthocyanes, en particulier ceux trouvés dans le maïs, sont facilement détruits par l’énergie agressive des micro-ondes.
Les micro-ondes irradient chaque aliment jusqu’au dernier niveau cellulaire
L’énergie du micro-ondes est et restera la pire façon de faire cuire les aliments, les micro-ondes excitant trop les molécules d’eau à l’intérieur de la membrane cellulaire et provoquant la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur ; ce qui n’est certainement pas naturel. Ce type de chauffe est produit par une irradiation complète de la nourriture, de sorte que cela cause une décomposition moléculaire presque complète des vitamines et des phytonutriments.
Pour le dire simplement, nous consommons alors de la nourriture morte. Il s’agit d’une nourriture qui a été déconstruite au niveau moléculaire, elle n’a rien que des calories vides et ne contient plus de fibres ou de minéraux. Presque toutes les vitamines et les phytonutriments sont détruits. Le chauffage lent, comme faire chauffer les légumes à la vapeur, est une manière beaucoup plus saine pour préserver les bons nutriments dans les légumes. Dans cette méthode, la biodisponibilité – la vie d’un aliment – est conservée. Les ondes dans le four micro-ondes détruisent les légumes de l’intérieur au niveau cellulaire.
Ce qui trompe avec la nourriture cuite au micro-ondes est qu’elle garde toujours la même apparence, alors qu’au niveau cellulaire c’est comme si une guerre nucléaire avait eu lieu. La structure moléculaire réelle a été décimée, ce qui équivaut à une irradiation. Vue sous un puissant microscope, vous ne voudriez jamais manger cette nourriture, car vous pourrez alors observer le contenu nutritionnel de ce plat. C’est de la matière morte. Cela peut également être vu avec de la viande et du poisson.
Si vous voulez manger de façon saine, assurez-vous qu’une bonne partie de votre régime alimentaire se compose d’aliments crus. Vous pouvez aussi manger les légumes à la vapeur, frits ou même grillés. Mais lors de la cuisson des aliments, en particulier pour la viande et le poisson, il est recommandé d’éviter de trop chauffer car les parties carbonisées peuvent être nocives pour l’organisme.
Les micro-ondes favorisent les carences alimentaires en transformant des nourritures saines et nutritives en calories vides et décimées
Les personnes se nourrissant principalement à l’aide du four à micro-ondes souffriront inévitablement de carences nutritionnelles chroniques promouvant le cancer, la maladie des os, la perte de fonction cérébrale, la maladie cardiaque et d’autres problèmes de santé.
Nous devrions être conscients que la nature nous donne beaucoup. C’est quelque chose que nous devons respecter et non détruire. Cette prédiction très connue des Amérindiens prend plus de sens chaque année : « Quand le dernier arbre aura été coupé, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, vous remarquerez alors que vous ne pouvez pas manger l’argent. »
Version allemande : Mikrowelle und die massive Zerstörung gesunder Nährstoffe
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.