Depuis ce vendredi 6 septembre, une vidéo mettant en scène Charles Leclerc fait le tour des réseaux sociaux. Le pilote de Formule 1 s’est fait remarquer, alors qu’il était au volant de sa voiture de luxe à Monaco. On le voit en train d’emboutir le véhicule se trouvant devant lui.
Les faits se sont produits en plein embouteillage, dans le centre-ville de Monaco, près de Nice (Alpes-Maritimes). Charles Leclerc, vainqueur du Grand Prix de Monza le 1er septembre dernier, était au volant de sa Ferrari Purosangue et roulait au pas lorsqu’il a percuté l’arrière de la voiture qui se trouvait devant lui. Aucun blessé n’est à déplorer.
Aucun des conducteurs n’a pris la peine de descendre de son véhicule
Si l’on ignore à quel moment l’incident s’est réellement produits, la séquence, elle, a été publiée sur les réseaux sociaux le 6 septembre dernier. En seulement quelques heures elle a fait le buzz. Plus de 5 millions de personnes l’ont vue.
Après cet incident, chaque conducteur a repris sa route et aucun des deux n’est descendu de son véhicule pour vérifier s’il y avait des dégâts. D’après la vidéo, il semblerait qu’il n’y en ait pas, le choc ayant été extrêmement léger. Dans la séquence, on voit Charles Leclerc et la personne assise sur le siège passager de sa voiture faire des gestes avec leurs bras, sans doute pour s’excuser de cette maladresse.
De nombreux internautes ont usé d’humour pour pointer les talents du pilote automobile monégasque, qui a certainement eu un moment d’inattention. L’un a indiqué qu’il avait certainement perdu l’adhérence en raison de ses pneus. « Même les élites commettent de petites erreurs », a commenté un autre. « C’est normal il ne connaît que la pédale d’accélération, on ne lui a jamais montré celle pour freiner », a plaisanté un internaute. « Comment se fait-il qu’il soit si mauvais en conduite normale alors qu’il est l’un des meilleurs en conduite rapide… », s’est encore interrogé un autre. Le pilote, lui, n’a pas fait de commentaire sur les réseaux sociaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.