La cérémonie du tirage au sort pour la Coupe du monde de football en Russie (14 juin-15 juillet) a été ouverte vendredi à Moscou par le président russe Vladimir Poutine, qui a promis une « fête sportive grandiose ».
« Notre pays attend avec impatience le championnat et a l’intention qu’il se déroule au plus haut niveau », a déclaré Vladimir Poutine en ouvrant la cérémonie organisée dans une salle de concert du Kremlin aux côtés du patron de la Fifa Gianni Infantino. « Nous ferons tout pour qu’il se transforme en fête sportive grandiose ».
« J’invite tous les supporters en Russie. Rendez-vous en 2018 ! », a-t-il conclu.
Pour la Russie, ce tirage au sort marque le début d’un sprint final de moins de 200 jours pour surmonter des obstacles de taille : logistique herculéenne dans le plus grand pays du monde, lutte contre le hooliganisme et le racisme, menace terroriste renforcée par l’intervention militaire russe en Syrie…
Quatre ans après avoir organisé les JO les plus chers de l’histoire à Sotchi, le pays a mis le paquet avec 11,5 milliards de dollars (environ 9,6 millions d’euros) consacrés à des stades flambants neufs et des infrastructures hôtelières.
I.M. avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.