Le XV de France a pris une belle option sur la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, en battant l’Argentine (23-21) samedi à Tokyo.
Deux succès, lors des trois derniers matches face aux États-Unis (2 octobre), aux Tonga (6 octobre) et à l’Angleterre (12 octobre) devraient suffire aux Français pour accéder aux quarts de finale.
Mais que les Bleus se sont fait peur ! Camille Lopez, entré en fin de match, a sauvé le XV de France avec un drop décisif (70e) alors que Benjamin Urdapilleta venait de redonner l’avantage aux Pumas (20-21, 68e).
Les Argentins ont eu la balle de match à la dernière minute mais la pénalité d’Emiliano Boffelli est passée à côté.
Les Bleus menaient largement à la pause (20-3) après une première période quasi-parfaite, et deux superbes essais collectifs de Gaël Fickou (18e) et Antoine Dupont (22e). Mais ils sont retombés dans leurs travers en seconde période, les Argentins rattrapant leur retard grâce à leurs avants qui ont marqué deux essais sur maul et provoqué des pénalités adverses.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.