La Fédération allemande de football (DFB) a fait savoir le 22 novembre qu’elle examinait les recours possibles contre l’interdiction par la FIFA des brassards « One love » contre les discriminations LGBTQ+, lors des matchs de la Coupe du monde au Qatar.
« La FIFA nous a interdit (de montrer, ndlr) un signe pour la diversité et les droits de l’Homme. Elle a brandi des menaces massives de sanctions sportives, sans les concrétiser », a déclaré le porte-parole de la Fédération allemande.
Selon le quotidien allemand Bild, le DFB pourrait intenter un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), institution indépendante basée à Lausanne, contre l’interdiction de la FIFA.
Carton jaune pour les joueurs, prévient la FIFA
Le TAS, qui participe à la résolution des litiges dans le domaine du sport, a indiqué « n’avoir rien reçu » pour l’instant.
« En principe, le cas devrait d’abord être porté devant la commission d’appel de la FIFA. La base est l’article 57 des statuts de la FIFA. Il n’y a pas de précédent au TAS pour ce type de refus d’autorisation », a dit un porte-parole du TAS.
La FIFA a prévenu qu’un carton jaune pourrait être infligé aux joueurs portant ce brassard, qu’elle considère être un message politique et donc interdit en conséquence.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.