La Française Stéphanie Frappart sera la première femme à arbitrer un match de la Coupe du monde masculine, jeudi (20h00/19h00 GMT) au Stade al-Bayt d’Al Khor au Qatar, entre l’Allemagne et le Costa Rica dans le groupe E, a annoncé le 29 novembre la FIFA.
Stéphanie Frappart fait partie des trois femmes retenues parmi les trente-six arbitres de champ de ce Mondial avec la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita. Trois autres font partie des arbitres de la compétition.
Le Mondial-2022 au Qatar est la suite logique d’une ascension fulgurante dans la carrière de Stéphanie Frappart, 38 ans.
Match officials designations @FIFAWorldCup – Group E – 1 December 2022, Al Bayt Stadium
CRC???GER??
Referee: Stéphanie FRAPPART ??
AR 1: Neuza BACK ??
AR 2: Karen DIAZ MEDINA ??
4th: Said MARTINEZ ??1/2 pic.twitter.com/TzvVlWx7pv
— FIFA Media (@fifamedia) November 29, 2022
Une carrière bien remplie
Première femme arbitre en deuxième division française (2014), puis en Ligue 1 masculine (2019), en Supercoupe d’Europe (août 2019), en Ligue des champions (décembre 2020) et en finale de Coupe de France (7 mai dernier), elle continuera à écrire l’histoire jeudi au stade al-Bayt.
Désormais très bien ancrée dans le paysage français et européen de l’arbitrage, elle avait officié comme quatrième arbitre lors de deux rencontres de cette phase de groupe du Mondial-2022 : Mexique-Pologne et Portugal-Ghana.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.