La skieuse française Perrine Laffont a décroché son cinquième titre mondial sur les bosses, dimanche à Bakuriani (Géorgie), en s’imposant en parallèle au lendemain de son sacre en simple, alors que le Canadien Mikaël Kingsbury a réussi son troisième doublé consécutif.
À 24 ans, Perrine Laffont devient la première skieuse sur les bosses à décrocher cinq titres mondiaux, un de plus que les références canadienne Jennifer Heil et norvégienne Kari Traa, en or à quatre reprises chacune.
x5 Championne du Monde ?
Les réactions de Perrine Laffont ! ?️? : FFS TV pic.twitter.com/NURs48h4d3
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 26, 2023
Dimanche dans la station géorgienne, Laffont a dominé l’Américaine Jaelin Kauf en finale, comme la veille en simple. La médaille de bronze est revenue à l’Autrichienne Avital Carroll pour le même podium en parallèle qu’en simple.
Championne du monde x4?
Rien que de le dire ça paraît irréel?
C’est la médaille de toute une équipe qui travaille dur tout au long de l’année, qui croit en mes capacités souvent plus que moi et qui me permets de réaliser mes rêves les plus fous ?merci à tous du fond du cœur ? pic.twitter.com/eebnHQPutY— Perrine Laffont (@LaffontPerrine) February 25, 2023
Chez les hommes aussi, ce sont les mêmes trois skieurs qui sont montés sur le podium en parallèle et en simple, mais dans un autre ordre.
Mikaël Kingsbury est resté sur la plus haute marche, décrochant à 30 ans son huitième titre mondial. Lors des trois dernières éditions des Mondiaux, le Canadien a remporté les six titres en jeu, signant un triple-double inédit.
En parallèle, il a dominé en finale le Suédois Walter Wallberg, celui qui l’avait privé à la surprise générale l’an passé du titre olympique – simple, puisque le parallèle ne fera son apparition au programme olympique qu’en 2026. Wallberg avait pris samedi la troisième place en simple à Bakuriani.
Le bronze est revenu à l’Australien Matt Graham, en argent la veille en simple.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.