Paul Seixas est devenu lundi le premier Français à remporter le contre-la-montre de championnats du monde juniors, à la veille de ses 18 ans, un titre prometteur avant son passage chez les professionnels.
A l’occasion de cette 30e édition disputée à Zurich, le Lyonnais a bouclé les 24,9 km d’un parcours sans relief en 28 minutes 8 secondes (53,091 km/h de moyenne), devançant deux Belges, Jasper Schoofs (2e) et Matisse Van Kerchhove (3e), de 6 et 7 secondes.
Il succède au palmarès à des pointures comme le Belge Remco Evenepoel (2018), le Britannique Tom Pidcock (2017) ou encore le Suisse Fabian Cancellara (1998, 1999).
Un grand espoir du cyclisme français
Considéré comme un grand espoir du cyclisme français, courtisé par de nombreuses équipes, Seixas passera directement des juniors aux professionnels l’an prochain, au sein de l’effectif World Tour de Décathlon-AG2R La Mondiale.
Un tel saut sans passer par la case espoirs était impensable il y a encore quelques années avant d’être réalisé par le prodige belge Remco Evenepoel, pionnier d’un cyclisme de plus en plus précoce.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.