Il l’a fait ! Le Français Léon Marchand, 21 ans, devient le nouveau champion du monde du 200m papillon, à Fukuoka (Japon), ce mercredi 26 juillet.
Une nouvelle médaille d’or pour Léon Marchand ! Le nageur Français a été sacré champion du monde du 200m papillon ce mercredi 26 juillet, à Fukuoka. Avec un temps de 1’52’’43, il a dominé le Polonais Krzysztof Chmelewski (1’53’’62) et le Japonais Tomoru Honda (1’53’’66).
Le nageur Français de 21 ans décroche ainsi le quatrième titre mondial de sa jeune carrière. Dimanche dernier, il avait triomphé lors du 400m 4 nages (4’02’’50), effaçant un record du monde jusqu’alors détenu par la légende américaine Michael Phelps.
#Fukuoka2023 | ??? LÉON MARCHAND CHAMPION DU MONDE DU 200M PAPILLON !
? Après le 400m 4 nages, le Français récidive et s’offre un deuxième titre mondial ! Stratosphérique !
▶ Suivez le direct : https://t.co/rm8MstM7rP pic.twitter.com/DcIAyBeQtt
— francetvsport (@francetvsport) July 26, 2023
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.