Le nageur Français de 24 ans est sacré champion du monde du 100m papillon aux Mondiaux de natation au Japon ce samedi 29 juillet.
Aux Championnats du monde de natation ce samedi 29 juillet 2023, le Français Maxime Grousset s’est offert le titre sur le 100m papillon. Le natif de Nouméa ajoute une breloque à la très belle moisson tricolore au Japon cette semaine.
??? ALERTE INFO – Le Français Maxime Grousset est sacré champion du monde sur 100m papillon. (France 4)
pic.twitter.com/5Kw8etLEfc— Mediavenir (@Mediavenir) July 29, 2023
Le Français décroche la médaille d’or avec un temps de 50’’14 et bat le record de France. Il a très bien résisté au retour du Canadien Josh Liendo (50’’34). L’Américain Dare Rose (50’’46) complète le podium.
C’est son premier titre mondial en individuel.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.