Arthur Fils (36e mondial) n’a eu besoin que de 62 minutes pour écarter lundi l’Allemand Yannick Hanfmann (61e) 6-0, 6-2 au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, signant ainsi sa première victoire sur la terre battue azuréenne, pour sa première participation.
Le Français de 19 ans aurait dû affronter son compatriote Adrian Mannarino (20e), mais ce dernier a déclaré forfait dans la matinée et ainsi permis au lucky loser Hanfmann d’entrer dans le tableau principal, malgré sa défaite au second tour des qualifications la veille.
« Je devais jouer un gaucher qui joue à plat et je me suis retrouvé avec un droitier qui faisait tout le contraire… Je l’ai su une heure et demie avant le match, j’ai eu le temps d’en parler avec mes coachs. On a un peu changé la tactique mais dans tous les cas, je devais imposer mon jeu », a commenté Fils.
Dominant 😳@ArthurFils1 defeats Hanfmann 6-0 6-2 to reach R2 ♨️#RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/cu6EJxfGW0
— Rolex Monte-Carlo Masters (@ROLEXMCMASTERS) April 8, 2024
C’est bien de gagner des matchs
Il affrontera l’Italien Lorenzo Musetti (24e) pour tenter de se hisser en 8e de finale où il pourrait affronter le N.1 mondial Novak Djokovic.
« Je m’attends à un gros match. Il (Musetti, ndlr) a bien joué contre Djokovic ici l’année dernière. Entre les Italiens et les Français, c’est cool. C’est pour ces matchs qu’on s’entraîne », a-t-il ajouté.
Mais s’il savoure cette première participation à un tournoi qu’il a « beaucoup regardé à la télévision », Fils n’en a pas moins d’ambition.
« Je suis content de jouer ce tournoi pour la première fois. C’est bien de jouer le tournoi, mais c’est bien aussi de gagner des matchs ! », a-t-il affirmé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.