Le n°1 français Ugo Humbert (15e mondial) a perdu le premier set face à Federico Coria (89e et issu des qualifications) avant de facilement remporter les deux suivants pour s’imposer 4-6, 6-1, 6-2, lundi au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo.
Première victoire au #RolexMonteCarloMasters pour Ugo Humbert 🙌🇫🇷
Le n°1 français sort d’un match piège contre Federico Coria (4-6, 6-1, 6-2) et jouera le deuxième tour pour la première fois de sa carrière.
Il affrontera Zhang Zhizhen ou Marcos Giron pour une place en 1/8. ⚔️ pic.twitter.com/pMkTBiWoAr
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 8, 2024
En trois précédentes participations, sans compter 2019 où il avait perdu en qualifications, Humbert n’avait encore jamais remporté le moindre match dans le tableau principal de ce tournoi.
LIBERÉ, DÉLIVRÉ, QUALIFIÉ 🇫🇷
Pour la première fois depuis 2020, Ugo Humbert passe le premier tour d’un Masters 1000 sur terre battue grâce à un succès en trois manches contre Coria (4-6 6-1 6-2).
Le numéro 1 Français affrontera Zhang ou Giron. 🔜
— Avantage Tennis 🎾 (@AvantageTennis_) April 8, 2024
Il affrontera le Chinois Zhizhen Zhang (49e) ou l’Américain Marcos Giron (48e) mercredi pour une place en 8es de finale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.