Dimanche 20 décembre, un homme alcoolisé a agressé deux policiers alors que ceux-ci effectuaient un contrôle. Les faits se sont passés à Montpellier (Hérault). L’homme, agressif et insultant, a été interpellé. Il a été déféré au parquet ce lundi matin.
Un Montpelliérain de 31 ans, sous l’emprise de l’alcool, a sérieusement perturbé les passants à la station d’arrêt de tram Comédie, rapporte Midi libre. Il était environ 18 h 30 lorsqu’il a vu les policiers se diriger vers lui. L’individu a tenté de fuir, mais s’est fait rattraper par les forces de l’ordre.
Un contrôle s’en est suivi au cours duquel l’homme a déclaré appartenir à la famille des frères Kouachi, les terroristes de Charlie Hebdo. Il a également affirmé n’avoir peur de personne et a même tenté d’étrangler l’un des policiers.
Les forces de l’ordre ont alors interpellé leur agresseur, qui ne s’est pas laissé faire. Il s’est mis à les insulter, les traitant de « fils de [juron] » et de « sales Blancs ». Puis il leur a craché au visage, les provoquant en avouant qu’il avait le Covid.
Placé en garde à vue, il a reconnu une partie des faits qui lui étaient reprochés. Concernant les insultes qu’il avait proférées, il a prétexté qu’il s’agissait d’humour.
Ce Montpelliérain a été déféré au parquet ce lundi matin. Il pourrait faire l’objet d’un jugement en comparution immédiate, conclut Midi libre.
ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Trump : la loi sur l’insurrection ?
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.