Alors qu’il s’était rendu à Montpellier le week-end dernier pour disputer un match de football, un club de Haute-Garonne a été très mal accueilli par les supporters de l’équipe locale adverse. Les joueurs ont notamment été la cible d’insultes et de menaces. Par conséquent, le club visé par ces violences a déposé plainte.
Deux équipes, composées de jeunes de moins de 17 ans, s’affrontaient le week-end dernier à Montpellier. Mais pour le club de l’Union Sportive Seysses Frouzins (USSF), basée non loin de Toulouse (Haute-Garonne), cette rencontre a été ponctuée de violences diverses de la part des supporters de l’équipe locale le Petit Bard, rapporte La Dépêche du Midi.
« Ils nous ont traités de sales petits blancs »… Des jeunes joueurs victimes d’insultes racistes et d’agressions lors d’un match
➡️ https://t.co/w23DQ1fA06https://t.co/w23DQ1fA06— La Dépêche 31 (@ladepeche31) February 6, 2024
Des parents agressés à coup de gaz lacrymogènes
Le coprésident de l’USSF, Christophe Chiarello, a expliqué à nos confrères que les supporters de l’équipe adverse étaient « très hostiles ». « Ils nous ont traités de ‘sales petits blancs’ et insulté tout le long du match », a-t-il déploré, indiquant avoir entendu d’autres insultes telles que « bouffeurs de cochon » ou encore « sales traîtres ».
Le dirigeant du club de Haute-Garonne a ajouté auprès du quotidien régional que des parents ont aussi été agressés à coup de gaz lacrymogènes par ces mêmes supporters montpelliérains. Le véhicule du club de l’USSF a par ailleurs été caillassé, ce qui a causé des dégradations importantes.
Une plainte a donc été déposée par le club de l’USSF contre le Petit Bard, a annoncé Christophe Chiarello à nos confrères.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.