Menacé par un mineur étranger qui voulait lui extorquer de l’argent, un passant est parvenu à désarmer son agresseur avant de retourner l’arme contre lui.
Les faits se sont déroulés le 6 octobre rue de Verdun, à deux pas de la place de la Comédie, en plein centre-ville de Montpellier.
Vers 23 heures, un mineur isolé étranger en train de menacer des badauds avec un couteau est repéré par les agents du Centre de supervision urbaine (CSU) qui visionnent les images relayées en direct par les caméras de surveillance de la ville.
Déjà connu des services de police, il tentait d’extorquer de l’argent aux passants, rapporte le site actu.fr.
#Occitanie #Rediff Montpellier : un piéton blesse son agresseur d’un coup de couteau https://t.co/uxGUPxCKbv
— Actu Occitanie (@actuoccitanie) October 10, 2019
Nullement impressionné, l’un des piétons que le mineur menaçait de son couteau a désarmé son agresseur avant de lui porter un coup de couteau au niveau du cou avec l’arme qu’il venait de lui subtiliser.
Blessé, le mineur isolé a aussitôt pris la fuite et reste introuvable depuis. S’il n’a pas porté plainte contre le passant qui l’a désarmé avant de le poignarder, ce dernier, âgé de 19 ans, a toutefois été interpellé et placé en garde à vue conformément aux instructions du parquet de Montpellier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.