Morgane, une adolescente de 13 ans, disparue dans les Côtes-d’Armor : une battue organisée ce vendredi matin

Par Epoch Times avec AFP
29 novembre 2024 07:55 Mis à jour: 29 novembre 2024 08:18

Une battue va être organisée vendredi matin pour retrouver une jeune adolescente de 13 ans portée disparue depuis lundi dans les Côtes-d’Armor, a annoncé la mairie de Pabu. 

« Une battue est organisée demain à 9h00 afin de retrouver Morgane Rivoal. La gendarmerie sera sur place pour encadrer l’opération, constituer des groupes de recherche et définir les zones à explorer », a indiqué jeudi soir la mairie de cette ville bretonne de 2800 habitants sur son site internet.

Depuis lundi, l’inquiétude grandit sur le sort de cette jeune adolescente de 13 ans, qui est née et qui habite dans cette commune proche de Guingamp.

Une enquête ouverte pour « disparition inquiétante »

Dans un communiqué diffusé mercredi, le procureur de la République de Saint-Brieuc Nicolas Heitz a ainsi indiqué qu’une enquête était ouverte pour « disparition inquiétante » et qui a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Guingamp.

« Cette disparition a été signalée lundi 25 novembre en fin de matinée par sa mère à la gendarmerie, la jeune fille ne s’étant pas rendue dans son établissement scolaire », a indiqué le magistrat.

Des appels à témoins lancés

« De nombreux moyens humains et techniques ont été immédiatement engagés par les militaires de la gendarmerie sous la direction du parquet de Saint-Brieuc », a ajouté le magistrat, précisant que « l’entourage familial et amical avait été entendu ».

Des appels à témoins ont été diffusés dans la presse et sur les réseaux sociaux pour retrouver la jeune adolescente.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.