Les acteurs de Friends ont publié chacun un message sur Instagram afin de rendre hommage personnellement à Matthew Perry.
Après le communiqué commun des acteurs de la série Friends rendant hommage à Matthew Perry, décédé fin octobre à l’âge de 54 ans, Matt LeBlanc, Courteney Cox, David Schwimmer, Jennifer Aniston et Lisa Kudrow ont tenu à saluer chacun la mémoire de leur ami.
La série qui a été diffusée de 1994 à 2004, a marqué toute une génération de téléspectateurs, s’identifiant parfois aux protagonistes dans une sitcom décrivant le quotidien d’une bande d’amis à New-York.
« Matthew, c’est le cœur lourd que je te dis adieu », a écrit l’interprète de Joey à celui qui était son colocataire dans Friends. « Ces années passées ensemble comptent sincèrement parmi mes années favorites de toute ma vie. »
Mardi, Matt LeBlanc a ainsi accompagné son post de photos de la série montrant les péripéties comiques des deux acteurs ou rappelant leur amitié profonde.
« C’était un honneur de partager la scène avec toi et de t’appeler mon ami. Je sourirai toujours en pensant à toi et je ne t’oublierai jamais. Jamais », a-t-il ajouté. « Déploie tes ailes et envole-toi mon frère. Tu es enfin libre. Tout mon amour. »
Voir cette publication sur Instagram
« Tu me manques chaque jour »
Quelques heures après le post de Matt LeBlanc, celle qui fut la petite amie de Chandler avant de devenir son épouse dans la série, a également publié un message empli d’émotions.
« Tu me manques chaque jour », a écrit Courteney Cox. « Lorsque vous travaillez avec quelqu’un d’aussi proche que je l’ai fait avec Matthew, il y a des milliers de moments que j’aimerais pouvoir partager. Pour l’instant, voici l’un de mes favoris ». Aussi, l’actrice a-t-elle tenu à publier un moment phare dans la relation de Monica et Chandler : la chambre d’hôtel à Londres où ils passent la nuit ensemble pour la première fois, Chandler dissimulant Monica sous les draps lorsque Ross, le frère de Monica débarque dans la chambre.
L’actrice a ainsi expliqué que cette scène ne devait initialement décrire qu’une simple aventure, mais « grâce à la réaction du public, c’est devenu le début de leur histoire d’amour ».
Voir cette publication sur Instagram
« C’était une famille choisie »
« I’ll be there for you… », David Schwimmer, Jennifer Aniston et Lisa Kudrow, ont, à leur tour, mercredi, tenu à exprimer leur émotion face à la perte de leur ami.
« Merci pour ces dix incroyables années de rire et de créativité », a ainsi publié Ross, l’ami d’enfance de Chandler dans la série, lequel deviendra ensuite son beau-frère. « Je n’oublierai jamais tes prestations et ton timing comiques impeccables », lui a-t-il notamment rendu hommage, évoquant le « cœur » de l’acteur, « que tu as partagé avec nous, pour que nous puissions créer une famille à partir de six étrangers ».
« Oh là là, c’est un coup dur ! » a confié Jennifer Aniston, expliquant comment l’amitié créée lors des tournages avait fait d’eux une famille. « Nous l’aimions profondément, a-t-elle écrit. Il faisait tellement partie de notre ADN. Nous étions toujours tous les six. C’était une famille choisie qui a changé à jamais le cours de qui nous étions et de ce que serait notre chemin ».
« Nous sommes tous confrontés à une perte à un moment ou à un autre de notre vie. La perte d’une vie ou la perte d’un amour. Être capable de s’asseoir dans ce chagrin permet de ressentir les moments de joie et de gratitude pour avoir aimé quelqu’un aussi profondément. »
Voir cette publication sur Instagram
L’actrice a accompagné son post d’une photo de tournage, montrant un bel éclat de rire avec Matthew. « Matty savait qu’il aimait faire rire les gens, se souvient Jennifer. Comme il le disait lui-même, s’il n’entendait pas le « rire », il pensait qu’il allait mourir. Sa vie en dépendait littéralement. Et c’est ce qu’il a réussi à faire. Il nous a tous fait rire. Et éclater de rire. »
Lisa Kudrow a elle aussi salué la mémoire de Matthew Perry. « Phoebe » a ainsi publié une photo d’elle et Chandler, juste après le tournage du premier épisode de la série en 1994. Elle l’a accompagné d’un vibrant hommage: « Merci pour ton cœur ouvert dans une relation à six qui exigeait des compromis. Et beaucoup de « discussions ». Merci de t’être présenté au travail alors que tu n’allais pas bien et d’avoir été complètement brillant. Merci pour les dix meilleures années qu’une personne puisse avoir. Merci de m’avoir fait confiance. Merci pour tout ce que j’ai appris sur la GRACE et l’AMOUR en te connaissant ».
Lisa Kudrow avait préfacé les mémoires de Matthew Perry où l’acteur révélait ses addictions ainsi que ses nombreuses campagnes de désintoxication.
Matthew Perry a été inhumé le 3 novembre dans la plus stricte intimité dans une section privée du cimetière de Forest Lawn à Hollywood Hills, Los Angeles. Les investigations n’ont pas encore permis de déterminer les circonstances réelles de la mort de l’acteur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.