Il y a une « probabilité de l’intervention d’un tiers » dans la disparition et la mort d’Émile Soleil, dont le crâne présentait les traces d’un « traumatisme facial violent », a déclaré jeudi le procureur d’Aix-en-Provence.
Les restes du garçonnet, disparu en juillet 2023, ont été déplacés peu avant leur découverte fin mars 2024, a poursuivi le magistrat, quelques heures après la fin des gardes à vue des grands-parents, d’un oncle et d’une tante de l’enfant, précisant que la piste familiale n’était « pas encore refermée ».
« Les conclusions de ces expertises permettent de considérer que les ossements et les vêtements ont été transportés et déposés peu de temps avant leur découverte » en mars 2024, déclare le procureur.
Le corps de l’enfant a été déplacé
« Le corps de l’enfant ne s’est pas décomposé dans les vêtements retrouvés. Il n’a pas toujours séjourné au même endroit mais il n’a pas été enfoui », a-t-il ajouté en évoquant la « probabilité de l’intervention d’un tiers ».
Au sujet des récentes gardes à vue et audition des membres de la famille du garçonnet, « la piste intrafamiliale a été approfondie », explique le magistrat. « Les gardes à vue se terminent mais pas la piste. »
« Les véhicules saisis sont en cours d’analyse », ajoute le procureur, en référence au véhicule et a la remorque saisis au domicile des grands-parents.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.