Un mouton sauvage qui ressemblait à une boule de coton géante a été trouvé errant dans la campagne. Après avoir été tondu, il a obtenu un titre de record du monde Guinness.
Aimeriez-vous porter un pull en laine qui pèse environ 40 kg ? Il est peu probable que quelqu’un le veuille, mais cet animal malheureux a dû le faire.
Chris, un mouton mérinos australien, a été trouvé par un marcheur en forêt près de Canberra, en Australie. Si l’on considère la taille de Chris, il est difficile de ne pas le voir ; pourtant, pendant des années, ce mouton a réussi à échapper aux gens, ce qui a entraîné une masse de laine importante.
Good news, we have a shearer!! We’ll update everyone tomorrow on how he’s going! @rspcaact pic.twitter.com/SfYY10ELdY
— Tammy Ven Dange (@tvendange) 2 septembre 2015
L’épaisseur de son manteau de laine faisait craindre aux sauveteurs qu’il n’arrive pas à passer l’été. Tammy Ven Dange, de la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (Société Royale pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux) d’Australie, a donc fait un plaidoyer en ligne sur Twitter.
« Au secours ! la [RSPCA] a besoin de l’aide d’un tondeur immédiatement pour aider, espérons-le, ce mouton que nous venons de sauver », écrit-elle.
We need help from a sheerer to save this big Merino or if you can at least lend us the tools. Please call @rspcaact pic.twitter.com/Pnsfqm6czu
— Tammy Ven Dange (@tvendange) 2 septembre 2015
Il n’a pas fallu longtemps au quadruple champion national de tonte Ian Elkins pour répondre à l’appel à l’aide.
« Il se pourrait que ce soit l’un de mes plus grands défis à ce jour », a déclaré M. Elkins à The Washington Post.
Le poids de la laine tirait sur la peau de Chris, ce qui l’exposait à des risques de coupures pendant la tonte. La peur de l’animal à l’égard des humains s’ajoutait au défi, de sorte qu’il a été décidé que Chris recevrait un sédatif durant la tonte.
La tonte d’un mouton peut prendre environ deux minutes. Cependant, il a fallu 45 minutes à Ian Elkins pour terminer la première passe, a rapporté The Guardian. Une fois que cela était fait, 40 kg de laine ont été retirés de Chris et cela lui a valu un record mondial pour la toison la plus lourde, battant Big Ben de Nouvelle-Zélande, qui s’était vu retiré 28,9 kg.
Saw Chris w/o his coat this AM at @rspcaact. A bit skinny! Stuck his tongue out at me too!! #CHRIStheSHEEP #CBR pic.twitter.com/HudSLJizSa
— Tammy Ven Dange (@tvendange) 6 septembre 2015
« Je ne dirais pas qu’il est de grande qualité, et on ne s’attendrait pas à ce qu’il le soit après si longtemps dans la brousse », a dit M. Elkins. « C’est incroyable qu’il ait survécu toutes ces années dans la nature. »
On ne sait pas depuis combien de temps Chris était laissé à lui-même, mais d’après la quantité de laine, on estime que cela fait environ 5 à 7 ans.
« C’est différent de tout ce que j’ai jamais vu », a partagé M. Elkins.
Après avoir perdu tout son excès de poids, Chris affichait une meilleure humeur.
« Il est passé d’un mouton très timide à un mouton qui veut des câlins maintenant », a dit Ven Dange.
L’énorme toison massive de Chris est maintenant exposée au National Museum of Australia à Canberra.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une femme voit une étrange « boule » sur la route, sort de sa voiture pour vérifier
– quelques secondes plus tard, un camion arrive à vive allure
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.