La brigade anti-criminalité (BAC) a arrêté une mère de famille à Mulhouse lundi. Elle avait envoyé sa fille de 7 ans acheter « un bout à 10 euros » de haschich dans un hall d’immeuble de Mulhouse. Elle-même attendait bien tranquillement dans la voiture, aux côtés de sa propre mère qui se trouvait derrière le volant alors qu’elle n’avait pas le permis.
Les policiers étaient postés près d’un hall d’immeuble dans le quartier Drouot, quartier connu pour son trafic de stupéfiants. Une fillette s’est présentée parmi les acheteurs de drogue, présentant un billet en réclamant d’une voix autoritaire : « C’est mon tour maintenant, file moi un bout à 10 euros ! », selon RTL.
Le policier a reconnu auprès de France bleu « n’avoir jamais vu ça, en 25 ans de carrière ». Arrêté au cours de la soirée, le dealer a avoué que l’enfant venait régulièrement et qu’il était lui-même gêné par la situation.
Les agents de la BAC ont intercepté les deux autres membres de la famille qui attendaient dans la voiture : la mère de 28 ans ainsi que la grand-mère de la petite fille, qui conduisait sans permis.
Les deux femmes ont été relâchées après leur garde à vue. La mère de la fillette devra faire face à des accusations de provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant, encourant jusqu’à 7 ans de prison. Elle sera jugée le 10 mai devant le tribunal correctionnel de Mulhouse.
Une enquête sera également menée par la brigade des mineurs sur cette famille qui habite dans une caravane près de la métropole du Haut-Rhin. Selon RTL, l’enfant n’a pas 7 ans mais 6 et elle ne sait ni lire ni écrire, n’étant pas scolarisée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.