Musk et Zuckerberg « très sérieux » à propos d’un combat dans l’octogone de l’UFC selon Dana White

Par Katabella Roberts
25 juin 2023 02:43 Mis à jour: 25 juin 2023 13:08

Le propriétaire de Meta Mark Zuckerberg et l’homme d’affaires et milliardaire Elon Musk sont « absolument sérieux » quand ils parlent de se retrouver pour un combat en cage dans un octogone de l’UFC, selon le président de l’UFC, Dana White.

Il a déclaré à TMZ Sports dans une interview du 22 juin avoir été en contact avec les deux dirigeants des réseaux sociaux au cours des derniers jours et que tous deux sont prêts à se battre à Las Vegas.

« J’ai parlé avec Mark et Elon hier soir, les deux gars sont absolument sérieux à ce sujet », a déclaré M. White. Ils ont tous les deux dit : « Oui, on va faire ça ». Ils veulent tous les deux le faire, a-t-il ajouté.

Il s’attend à ce que le combat « soit le plus grand combat de l’histoire du monde, plus grand que tout ce qui a été fait jusqu’à présent » et qu’il rapporterait des centaines de millions de dollars qui iraient probablement à des œuvres caritatives.

« Il battrait tous les records de pay-per-view. Ces gars-là récolteraient des centaines de millions de dollars pour des œuvres caritatives. Il n’est pas nécessaire d’être un fan de boxe pour trouver de l’intérêt à ce combat. Tout le monde voudrait le voir », a poursuivi le président de l’UFC.

Il a rappelé que le plus grand combat de tous les temps était celui entre Floyd Mayweather et Conor McGregor. Ce combat a eu lieu en 2017 et Mayweather a battu son rival.

« Je pense juste que c’est trois fois plus fort. Il n’y a pas de commune mesure … Tout le monde regarderait, tout le monde voudrait le voir », dit-il.

Elon Musk, PDG de Tesla, quitte le bâtiment fédéral Phillip Burton à San Francisco le 24 janvier 2023. (Justin Sullivan/Getty Images)

Meta travaille à un rival de Twitter

Les rumeurs sur le combat entre les deux milliardaires sont apparues au début de la semaine, car Zuckerberg travaillerait sur une application similaire à Twitter, que Musk a acheté en octobre 2022 pour 44 milliards de dollars.

La nouvelle application serait basée sur Instagram, qui appartient à Meta Platforms Inc, et s’intégrerait à ActivityPub, le protocole de réseau social décentralisé, selon The Verge.

Chris Cox, chef de produit chez Meta, a déclaré lors d’une réunion de l’entreprise au début du mois que l’application était une réponse directe à Twitter, ajoutant que l’entreprise avait « entendu des créateurs et des personnalités publiques qui souhaitaient disposer d’une plateforme gérée de manière rationnelle, et en laquelle ils puissent avoir confiance et compter pour la distribution », a rapporté la publication.

Alors que les rumeurs de cette nouvelle application, qui n’a pas encore été dévoilée, fleurissait sur les réseaux sociaux, le chef de SpaceX Musk s’est fendu d’un commentaire lorsque sur Twitter, certains utilisateurs ont fait remarquer que Zuckerberg pratiquait le jiu-jitsu brésilien (BJJ).

En mai dernier, Zuckerberg a partagé sur Instagram qu’il avait participé à son premier tournoi de jiu-jitsu et « gagné quelques médailles » pour l’équipe de jiu-jitsu Guerrilla.

« Je suis sûr que la Terre a hâte d’être exclusivement sous la coupe de Zuck sans aucun autre choix », a écrit Musk, qui a récemment révélé qu’il avait participé à des « combats de rue très durs » lorsqu’il était jeune en Afrique du Sud, ajoutant : « Je suis prêt pour un match en cage s’il est lol. »

Epoch Times Photo
Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, à Washington le 23 octobre 2019. (Mandel Ngan/AFP via Getty Images)

« Envoie-moi le lieu »

À la surprise générale, Zuckerberg a ensuite partagé une capture d’écran du tweet de Musk dans une story Instagram à côté du message « Send Me Location » (envoie-moi le lieu), dans une référence apparente à l’ancien champion des poids légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, qui a immortalisé l’expression.

« Si c’est pour de vrai, je vais le faire », a posté le chef de Tesla en réponse, suggérant l’octogone de Vegas comme lieu du combat

« Allons-y à fond pour le MMA », a-t-il ajouté dans un autre tweet.

Les plateformes de paris sportifs misent déjà sur les deux adversaires potentiels, Zuckerberg ayant 56 % de chances de remporter le combat, selon Oddspedia.

Cependant, Owain Flanders, rédacteur en chef de VegasSlotsOnline.com, estime que les chances sont de 3 contre 2 en faveur de Musk.

« L’entraînement de Musk en vue d’un éventuel voyage dans l’espace et son éthique de travail notoire font de lui un adversaire redoutable », a déclaré Owain Flanders.

Entre-temps, des personnalités de premier plan, dont le gouverneur du Texas Greg Abbott, ont exhorté les deux hommes d’affaires à s’engager dans ce qui sera, selon lui, « le plus grand combat de l’histoire de l’UFC ».

Ce n’est pas la première fois que les deux milliardaires s’attaquent publiquement. En 2017, ils se sont opposés sur l’avenir de l’intelligence artificielle, un sujet qui, selon Musk, pourrait « détruire l’humanité », mais pour lequel Zuckerberg est « optimiste ».

Ces derniers mois, Musk a intensifié ses critiques à l’égard de Zuckerberg et de ses entreprises, postant plus tôt cette année qu’Instagram « rend les gens déprimés » et, en mai, déclarant que Whatsapp « ne peut pas être fiable » après que l’ingénieur de Twitter Foad Dabiri a affirmé que son application WhatsApp allumait constamment le microphone, même pendant qu’il dormait.

Reuters a contribué à cet article.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.