La police d’une commune du New Jersey tente de comprendre comment des centaines de kilos de pâtes alimentaires ont été déversées illégalement dans un coin boisé de cette banlieue de New York.
Le mystère, dont des journaux locaux et le New York Times rendent compte ces derniers jours, remonte à la semaine dernière, lorsqu’un promeneur avait posté sur Facebook des photos de plusieurs tas de spaghetti, macaroni et coquillettes dans une petite forêt, au bord d’un cours d’eau de la ville de Old Bridge, près de la mégapole de New York.
« Jetées au bord du ruisseau »
L’équivalent de « 15 brouettes » ou « plusieurs centaines de (kilos) de pâtes non cuites sorties de leurs emballages et jetées au bord du ruisseau », a confirmé vendredi à l’AFP par courriel un responsable de la municipalité, Himanshu Shah. Une fois les images circulant sur les réseaux sociaux authentifiées, des employés municipaux et des policiers ont été dépêchés sur place.
État frontalier de New York, de l’autre côté du fleuve Hudson, le New Jersey est réputé pour abriter nombre de communautés d’origine européenne, notamment des Américains d’origine italienne. Quelque 17% de sa population revendiquent des ancêtres italiens. Ces déchets de pâtes alimentaires, qui commençaient à « moisir » dans le sous-bois, ont été ramassés en moins d’une heure, a assuré la commune qui a assuré que la police locale enquêtait. Old Bridge, peuplée de 65.000 habitants, spécule sur le stock d’un restaurant ou une commande géante qui n’aurait pas été honorée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.