Lorsque les soldats du feu ont répondu à un appel somme toute assez banal d’une habitante d’un immeuble de la rue du Québec, ils ne s’attendaient pas à trouver un cadavre dans l’appartement situé juste au-dessus de chez elle.
Début décembre, les pompiers ont découvert le corps sans vie d’une jeune femme âgée d’une trentaine d’années dans un immeuble de la rue du Québec, au nord de la Cité des Ducs de Bretagne.
Vers 16h40, une habitante de l’immeuble appelle les pompiers pour leur signaler une infiltration d’eau provenant du plafond de son appartement.
Les soldats du feu se rendent sur les lieux et constatent l’existence de la fuite en question. La résidante leur explique que l’eau aurait commencé à s’infiltrer le 1er décembre.
Les pompiers se rendent ensuite à l’étage supérieur afin d’examiner le logement d’où provient la fuite. Ils frappent plusieurs fois à la porte sans obtenir de réponse.
Ils décident alors de déployer une échelle à l’extérieur de l’immeuble afin de pénétrer dans le logement en cassant la vitre d’une chambre.
Mais une fois à l’intérieur de l’appartement, les pompiers avisent « le corps d’une personne décédée momifiée couchée dans son lit », selon une source policière citée par LCI.
Nantes : elle appelle les pompiers pour une fuite d’eau, ils découvrent un cadavre https://t.co/Ww8OHRUaQ8 pic.twitter.com/qGUbCTIMAp
— LCI (@LCI) December 4, 2019
La victime serait décédée il y a plusieurs mois
Les pompiers alertent ensuite les forces de l’ordre qui se rendent aussitôt sur place.
« D’après une lettre retrouvée dans l’appartement de la victime, cette femme âgée de 36 ans pourrait être décédée depuis le 15 février dernier. Ce mot a semble-t-il été écrit et laissé là après le décès de la mère de la jeune femme, survenu quelques jours plus tôt, le 11 février 2019 », précise la même source policière.
L’autopsie pratiquée sur la dépouille de la victime permettra d’établir qu’elle a succombé à une intoxication médicamenteuse volontaire.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.