Alors qu’ils rentraient de soirée le dimanche 5 août à l’aube, deux jeunes hommes sont parvenus à soustraire une femme aux coups de son compagnon en se faisant passer pour des policiers. Un geste héroïque qui sera salué par les véritables forces de l’ordre par la suite.
Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 août, deux jeunes gens rentraient de soirée à pied quand ils entendirent les cris d’une femme.
Témoins d’une scène de violence conjugale à travers la fenêtre d’un immeuble donnant sur la rue, ils n’hésitèrent pas à entrer dans le bâtiment pour porter secours à la victime.
Les deux jeunes hommes frappèrent ensuite à la porte du logement d’où les cris stridents continuaient de s’échapper.
La situation sembla s’apaiser un instant avant que les plaintes ne reprennent.
Pour secourir une femme, ils se font passer pour des policiers >> https://t.co/Vtby56uo5v pic.twitter.com/LuAsYbO503
— Valeurs actuelles (@Valeurs) 6 août 2018
Bien décidés à secourir la victime, les jeunes gens tambourinèrent de plus belle en criant : « Police, ouvrez ! »
Une initiative payante puisqu’ils réussirent finalement à exfiltrer la jeune femme avant d’alerter les véritables forces de l’ordre.
Prise en charge par les secours, la victime s’est vu notifier 5 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).
Quant à son compagnon, il a été appréhendé par la police avant d’être présenté à un magistrat du parquet nantais.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.