Deux sans-abri qui pensaient avoir gagné 100 000 euros grâce à un jeu à gratter ont échangé des coups, chacun s’attribuant la propriété du ticket, avant de découvrir avec stupeur que le gain était loin d’être aussi élevé.
Le jeudi 3 décembre, deux jeunes hommes en situation de précarité achètent un jeu à gratter Cash à 5 euros dans un bureau de tabac du centre-ville de Nantes (Loire-Atlantique).
En grattant le ticket, ils pensent avoir gagné 100 000 euros. Une somme mirobolante qui va provoquer une rixe entre les deux hommes, chacun voulant s’attribuer le fameux ticket, rapportent nos confrères de Ouest-France.
Plusieurs coups sont échangés et un équipage de la police municipale doit finalement intervenir pour mettre un terme à l’empoignade et place les deux hommes en garde à vue.
Petite erreur sur la somme… #nantes https://t.co/LsaJarNXf7
— Ouest-France 44 (@OuestFrance44) December 9, 2020
Les agents cherchent ensuite à vérifier le montant du gain revendiqué par les deux hommes. Le ticket en question indique en effet deux gains : l’un de 10 euros et l’autre de 100 000 euros.
Ils contactent la Française des Jeux (FDJ) qui leur précise qu’un ticket de ce type ne peut présenter qu’un seul gain. Si le ticket acheté par les deux hommes est bien gagnant, la somme remportée s’élève à seulement 10 euros.
Après vérification, les policiers se rendent compte que la case correspondant au gain de 100 000 euros n’a pas été grattée correctement.
De retour au commissariat, les deux jeunes sans-abri découvrent avec stupeur qu’ils n’ont pas gagné les 100 000 euros qu’ils pensaient pourtant avoir remporté.
Une immense déception qui les conduira à réduire le ticket en miettes.
NOUVEL HORIZON – Élection américaine : bulletins falsifiés venus de Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.