Âgé de 20 ans, l’agresseur était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 août, à hauteur de l’arrêt de bus Poincaré, près du parc de Procé.
Avertis qu’un homme vient de monter à bord d’un bus avec un couteau de boucher, quatre policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) se rendent sur place afin de mettre le suspect hors d’état de nuire.
Vers 00h10, les agents de la BAC font évacuer les passagers par l’avant du véhicule avant de tenter d’appréhender le jeune homme de 20 ans qui refuse de lâcher son arme.
Malgré l’emploi d’un pistolet à impulsion électrique, les agents ne parviennent pas à arrêter le suspect qui finit par s’échapper par la porte du milieu en faisant chuter l’un des policiers qui tentait de lui barrer la route après lui avoir asséné un coup de couteau au front.
Nantes : un homme agresse un policier avec un couteau de boucher https://t.co/rXIZ5mn6QJ – via @francebleu
— FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) August 20, 2019
Le suspect était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français
L’agresseur sera finalement interpellé quelques mètres plus loin, allongé sur le sol près d’un immeuble du boulevard de la Fraternité. Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), le migrant guinéen a été placé en garde à vue.
Transporté au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Nantes, le policier ayant été blessé est hors de danger selon France Bleu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.