Nantes : un nouveau-né a été découvert dans des toilettes publiques

Par Epoch Times avec AFP
22 avril 2025 10:09 Mis à jour: 22 avril 2025 10:48

Un nouveau-né a été découvert lundi dans des toilettes publiques à Nantes et une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte, a-t-on appris mardi auprès du parquet. 

« Une enquête pénale » pour « tentative d’homicide » a été ouverte, a indiqué à l’AFP Antoine Leroy, procureur de la République de Nantes.

Lundi matin, des policiers ont été requis par des pompiers après la découverte d’une petite fille de quelques jours, abandonnée dans un lavabo dans des toilettes publiques, a indiqué à l’AFP une source policière.

Le nouveau-né a été retrouvé en très légère hypothermie et a été hospitalisé sans pronostic vital engagé, d’après la même source.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.